Une bonne fréquentation pour les cyclos le jeudi et une deuxième sortie hebdomadaire le dimanche matin à partir d’avril

Arrêt à la sotie d’Anould pour le groupe de cyclistes le jeudi 24 février 2022

Grâce à une météo favorable, le club Cœur et Santé de Saint-Dié a repris ses sorties en vélo du jeudi le 24 février avec peloton de 16 personnes qui est allé jusqu’à Anould. Pour la seconde sortie de l’année le 3 mars, ce sont 18 cyclistes qui ont effectué un circuit vers Provenchères-sur-Fave.

Si pour l’instant, elles ont lieu le jeudi après-midi avec un départ à 13 heures 30 rue Alphonse Matter, sur le parking situé à l’arrière du magasin Territoire de Marques, début avril, lorsque les températures matinales seront moins fraîches, le départ se fera à nouveau à 9 heures.

Par ailleurs, à partir du dimanche 24 avril, grâce à l’implication du groupe de bénévoles qui encadreront cette activité, le club va mettre en place une deuxième sortie hebdomadaire le dimanche matin de 9 heures à 11 heures. Le lieu de départ sera également situé rue Alphonse Matter (non pas en arrière des magasins comme pour la sortie du jeudi, mais en avant), avec les même « règles » que pour les sorties du jeudi qui ont été précisées dans un notre article du 21 février (voir lien ci-dessous) :

Reprise des sorties vélo le jeudi 24 février à 13 h 30

La mise en place de cette sortie du dimanche a été décidée à l’automne dernier. Comme l’indiquait Annie Thirion dans son rapport moral lors de l’Assemblée générale du 10 octobre dernier, il s’agissait d’offrir plus de possibilité d’activité aux membres du club qui travaillent et qui ne peuvent donc pas venir en milieu de semaine,

Le renforcement des marches durant le week-end actuellement en cours répond également à cet objectif.

Le but est aussi de permettre aux cardiaques de poursuivre leur activité physique à l’issue de leur programme de réadaptation à l’hôpital ou pour d’autres de faciliter la reprise de sorties en vélo.

Petite pause à Bertrimoutier au retour de la sortie vélo vers Provenchères le 3 mars 2022 avec une température printanière et un ciel d’été

La première sortie du dimanche matin est prévue le 24 avril. Elle conduira les participants dans la vallée de la Meurthe vers Saint-Léonard-Anould. Le départ aura lieu sur le parking de Territoire de Marques.

Pour plus d’infos contactez-nous avec le formulaire de contact ci-dessous. Merci de mentionner votre numéro de téléphone.

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié

Click to access the login or register cheese