Le calendrier des activités physiques régulières du club

Logo Coeur et Santé 2021

Article mis en ligne le 6 mars 2026. Dernière mise à jour le 24 juin 2026.

Sommaire
  1. Permanence du club
  2. La marche nordique du lundi après-midi
  3. Séances de gymnastique
  4. Les sorties vélo du milieu de semaine
  5. Les marches du vendredi après-midi
  6. Les marches du samedi matin
  7. Les sorties vélo du dimanche matin
  8. Les marches du dimanche après-midi

Retrouvez dans cet article les informations sur les activités régulières destinées aux membres du club.

En cliquant sur les liens ci dessus, vous accédez directement au calendrier des différentes activités.

Ces activités sont destinées aux adhérents du club Coeur et Santé.

Vous pouvez faire une “séance découverte” de l’activité que vous souhaitez pratiquer.

Si vous avez des questions à nous poser, utilisez le formulaire de contact en fin d’article. Merci de nous laisser un numéro de téléphone afin que nous puissions vous rappeler.

← Retour

Merci pour votre réponse. ✨

INFORMATIONS IMPORTANTES
  • Pensez à prendre un bidon ou une bouteille d’eau (voire deux s’il fait très chaud) et de quoi faire face à une éventuelle fringale.
  • Pour votre sécurité, un des participants à la sortie est porteur d’un défibrillateur et il y a toujours au moins une personne titulaire du PSC ou professionnelle de santé (infirmière, médecin).
1 – Permanence du club

Retour au sommaire

Elle a lieu le lundi de 18 h à 19 h dans la salle de tir à l’arc du Palais omnisports Joseph Claudel, aux mêmes heures que les séances de gymnastique (voir plus bas).

ATTENTION : à la rentrée de septembre 2026 la périodicité et l’horaire des permanences vont changer.

  • Le lieu ne change pas : salle de tir à l’arc du Palais omnisports Joseph Claudel.
  • La permanence est tenue par des membres du bureau.
  • Horaire : de 17 heures 30 à 18 heures.
  • Jour  :
    • tous les lundis de septembre,
    • chaque premier lundi du mois (sauf si jour férié).

Plan du Palais Omnisports Joseph Claudel – Salle de tir à l’arc

2 – La marche nordique du lundi après-midi

Retour au sommaire

Marche nordique du 2 mars 2026 au départ du col de Noirmont

Elle a lieu toutes les semaines (sauf jour férié et vacances de Noël et juillet-août) avec un RV pour le covoiturage à 13 h 45 à l’aire de covoiturage de la Queue le loup de la zone d’Hellieule, rue de la Madeleine.

Elle peut être annulée en particulier en raison des conditions climatique : température inférieure à – 10°C ou supérieure à 30°C, fort vent, orage, sol glissant, …). Les adhérents en seront informés par un courriel.

Le calendrier des prochaines sorties de marche nordique :

ATTENTION : une sortie annulée n’est pas reportée et le planning suit son cours.

Retrouvez le calendrier de la marche nordique au format PDF :

Calendrier des sorties de marche nordique du lundi 4 mai au lundi 29 juin 2026

3 – Séances de gymnastique

Retour au sommaire

La séance de gymnastique du 26 janvier 2026

Tous les lundis de 18 h à 19 h, sauf jours fériés et vacances scolaires de Noël et d’été, dans la salle de tir à l’arc du palais omnisports Joseph Claudel.

Venir avec son tapis de gymnastique.

Calendrier prévisionnel et encadrement des séances de gymnastique – Janvier à juin 2026

Calendrier prévisionnel et encadrement des séances de gymnastique- Janvier à juin 2026 au format PDF : Calendrier prévisionnel et encadrement des séances de gymnastique-Janvier à juin 2026

4 – Les sorties vélo du milieu de semaine

Retour au sommaire

Sortie vélo du 20 mars 2025 dans la Vallée de la Fave (fontaine de Bertrimoutier).

Elles ont lieu le jeudi avec RV sur le parking situé en arrière des magasins Optique Center et Biocoop, de fin février/début mars à fin novembre/début décembre, y compris pendant les vacances scolaires.

Elles peuvent aussi être avancées au mercredi en fonction de la météo.

Ouvertes aux vélos musculaires et à ceux à assistance électrique.

Leurs horaires varient selon la période de l’année :

  • l’après-midi avec RV à 13 h 15 en début et fin de saison et
  • le matin en milieu de saison.

Les horaires peuvent aussi être modifiés en fonction des condition climatiques.

Attention : à partir du 7 mai le rendez-vous est fixé à 8 h.

Prévoir habillement, boisson et alimentation adaptées.

Les sorties sont susceptibles d’être annulées, en dernière minute, pour

  • force majeure liées à l’absence ou l’insuffisance d’encadrant,
  • conditions météorologiques dégradées,
  • ou bien encore un avis médical impératif,
  • ou d’être avancées au mercredi après-midi.

Avis en sera donné par courriel.

En tant que de besoin, ou dès lors que le nombre de cyclistes l’imposerait, deux groupes seront constitués, en particulier si nombre de participants est supérieur à 20.

Règles de sécurité :

  • gilet ou vêtement fluorescent et port du casque obligatoires,
  • gants cyclistes fortement recommandés.
  • vélo en bon état, en particulier son système de freinage,
  • respect du code de la route lors des sorties.

ATTENTION : une sortie annulée n’est pas reportée et le planning suit son cours.

Calendrier des sorties à vélo du jeudi de mai et juin 2026-V2

 

Calendrier pour les mois de mai et juin 2026 au format PDF : Sorties à vélo du jeudi de mai et juin 2026-V2

5 – Les marches du vendredi après-midi

Retour au sommaire

marche du vendredi 12 décembre. Photo de groupe

Marche à la Planchette le vendredi 12 décembre 2025

Elles ont lieu toutes les 3 semaines (sauf jour férié et vacances de Noël) et avec un RV pour le covoiturage à 13 h 15 rue Alphonse Matter sur le parking situé en arrière de l’ancien magasin Territoire de Marques et de la Biocoop.

La marche du vendredi 26 juin est annulée du fait de la canicule. Celles du 17 juillet et des 7 et 28 août auront lieu le matin avec pique nique de midi tiré du sac. Pour ces 3 marches, le RV pour le covoiturage est fixé à 8 h 30.

Le calendrier des prochaines marches du vendredi :

Agenda Marches du vendredi de juillet et août 2026

ATTENTION : une sortie annulée n’est pas reportée et le planning suit son cours.

Retrouvez le calendrier des marches du vendredi au format PDF :

Agenda Marches du vendredi Juillet août 2026

6 – Les marches du samedi matin

Retour au sommaire

Marche du samedi 28 février 2026 au départ du col d’Anozel

Elles ont lieu chaque samedi de 9 h 30 à 11 h (sauf jour férié et vacances de Noël et d’été).

Marches les 4 et 11 juillet.

Première marche pour l’année 2026-2027 le samedi 5 septembre.

Le point de départ varie en fonction du circuit de la marche. Information dans le document suivant.

Le calendrier des prochaines marches du samedi :

Planning Marches du samedi 2025-2026-5-Mise à jour juin 2026

ATTENTION : une sortie annulée n’est pas reportée et le planning suit son cours.

Retrouvez le calendrier des marches du samedi au format PDF :

Planning MS 2025-2026-5-mise à jour juin 2026

7 – Les sorties vélo du dimanche matin

Retour au sommaire

Dimanche 22 juin 2025 à Moyenmoutier

Elles ont lieu chaque dimanche de 9 h à 11 h, sauf en période hivernale, avec un RV rue Alphonse Matter sur le parking situé devant l’ancien magasin Territoire de Marques et de la Biocoop de fin février/début mars à fin novembre/début décembre, y compris pendant les vacances scolaires.

Règles de sécurité :

  • gilet ou vêtement fluorescent et port du casque obligatoires,
  • gants cyclistes fortement recommandés.
  • vélo en bon état, en particulier son système de freinage,
  • respect du code de la route lors des sorties.

La première sortie est prévue le dimanche 15 mars.

Calendrier des sorties vélo du dimanche matin :

Calendrier des sorties vélo du dimanche matin du 3 mai au 28 juin 2026

ATTENTION : une sortie annulée n’est pas reportée et le planning suit son cours.

Retrouvez le calendrier des sorties vélo du dimanche matin au format PDF :

Calendrier des sorties vélo du dimanche matin du 3 mai au 28 juin 2026

8 – Les marches du dimanche après-midi

Retour au sommaire

Marche du 25 janvier 2026 à Taintrux

Elles ont lieu toutes les 3 semaines (sauf jour férié, juillet et août et vacances de Noël) avec un RV pour le covoiturage à 13 h 45 rue Alphonse Matter sur le parking situé devant l’ancien magasin Territoire de Marques et la Biocoop.

Calendrier des marches du dimanche 17 mai au dimanche 28 juin 2026

ATTENTION : une sortie annulée n’est pas reportée et le planning suit son cours.

Calendrier des prochaines marches  au format PDF :

Calendrier des marches du dimanche 17 mai au dimanche 28 juin 2026

Pour nous contacter

Utilisez le formulaire de contact ci-dessous.

Merci de noter un numéro de téléphone afin que nous puissions vous rappeler.

← Retour

Merci pour votre réponse. ✨

Parcours du Cœur de Saint-Dié le dimanche 12 avril au départ de la maison de quartier de la Bolle

Les premiers rayons du soleil viennent réchauffer le stand d’accueil du Parcours du Coeur 2025

Organisé au niveau national par la Fédération Française de Cardiologie, le Parcours du Cœur aura lieu à Saint-Dié le dimanche 12 avril au départ de la maison de quartier de la Bolle.

Affiche du Parcours du Cœur-Saint-Dié-Dimanche 12 avril 2026

Des circuits de marche de 7,5 km et 11,5 km dans le Kemberg seront proposés avec départ libre de 8 heures à 15 heures, sauf pour le grand circuit (départ jusque 13 heures). Des postes de contrôle seront installés sur les circuits.

Par contre, contrairement aux années passées, il n’y aura pas de circuits à vélo (route et VTT).

Au départ, le Club Coeur et Santé de Saint-Dié et ses partenaires proposeront (services de diabétologie et de cardiologie) de 8 h à 15 des stands santé :

  • mesure de la tension,
  • mesure de la glycémie,
  • démonstration des gestes qui sauvent en cas d’arrêt cardiaque.

Stand de mesure de la glycémie au Parcours du Coeur 2025

L’association l’Engrenage sera présente également avec son home trainer.

Le stand de l’Engrenage de ce Parcours du Coeur 2025

Nouveauté de cette année : il y aura un dépistage de la fibrillation atriale à l’image de ce qui avait eu lieu le 18 septembre dans le hall de l’hôpital et lors de la conférence à l’occasion de la Semaine du Cœur 2025.

Appareil de dépistage de la fibrillation atriale

Démonstration de la prise en charge d’un arrêt cardiaque lors du Parcours du Coeur 2025

Participation libre au profit de la Fédération Française de Cardiologie.

Le Parcours du Coeur avec les élèves de maternelle et de cours élémentaire de l’école Baldensperger

Les 3 ateliers gymniques dans la cour

Une équipe du club Cœur et Santé s’est rendue le mardi 16 juin à l’école Baldensperger pour un Parcours du Coeur destiné aux élèves de maternelle et de cours élémentaire.

L’école Baldensperger est implantée dans le quartier de Saint-Roch, excentré du centre ville, mais proche de la Tête de Saint-Roch et sa forêt qui domine le quartier.

Mais selon un sondage auprès des enfants de l’école, ils ne vont pas dans la forêt, restent à l’intérieur le week-end et 4 sur 10 ne jouent jamais dehors. Ce projet s’appuie également sur le Contrat de ville 2024-2030.

Le club a été contacté début mai 2025 par une enseignante de cette école qui avait répondu au printemps 2025 à un appel à projet de l’Agence Régionale de Santé du Grand Est.

Un ensemble d’actions avait été mises en place sur l’année 2025-2026.

Celles de Cœur et Santé avaient alors été programmées pour le printemps 2026.

D’autres partenaires sont également intervenus durant cette année :

  • des moniteurs d’éducation physique et sportive de la ville,
  • des diététiciennes,
  • les clubs de judo, de volley et de danse,
  • l’association l’Engrenage…

Des tout petits démarrent leur parcours gymnique

Le 16 juin, le club a proposé à près de 70 élèves de trois classes de maternelle et deux de cours élémentaire 1 et 2 des activités physiques dans la cour dédiée aux classes maternelles avec :

  • un grand circuit de motricité,
  • un jeu de parachute
  • et un slalom avec des ballons de football.

Parachute avec des tout petits

Slalom foot avec la balle au pied pour les CE2

En outre les élèves de CE1 et CE2 ont bénéficié d’une session sur la prise en charge de l’arrêt cardiaque :

  • savoir vérifier si la victime réagit et si elle respire,
  • apprendre à appeler un adulte puis les secours
  • pratiquer un massage cardiaque
  • et si cela est nécessaire mettre la victime en position latérale de sécurité (PLS) en cas de malaise avec perte de connaissance mais sans arrêt de la respiration.

Massage cardiaque sur des mini mannequins pour les CE2

Les élèves de grande section de maternelle ont bénéficié d’un programme pédagogique adapté à leur âge, c’est à dire savoir vérifier si la victime réagit et si elle respire, appeler un adulte et le secours et mettre la victime en PLS. L’appel des secours sera repris en classe par l’enseignante, en particulier en ce qui concerne l’adresse exacte de leur domicile.

Ce programme a été comparable à celui que le club avait mis en place lors du Festival International de Géographie 2023, dont le thème était “Urgences”,

La technique des tout petits sur le slalom foot

Enfin en octobre, sera organisée des marches dans la Tête de Saint-Roch toute proche de l’école.

Il est à noter que les bénévoles du club s’étaient déjà rendus dans cette école en 2024 et 2025 pour des sessions sur les gestes qui sauvent auprès d’une centaine d’élèves des classes de cours élémentaire et de cours moyen dans le cadre du projet ELSA piloté par l’université de Lille. D’ailleurs,  plusieurs élèves se souvenaient d’un grand frère ou d’une grande sœur qui avait participé à cette action et qui était revenu à la maison avec la peluche sur laquelle les élèves de cours élémentaire avait appris le massage cardiaque.

Le groupe des bénévoles à Baldensperger le 16 juin 2026

10 précautions à prendre en cas de fortes chaleurs

10 précautions à prendre en cas de fortes chaleurs

Voici les conseils de la Fédération Française de Cardiologie en cette période de fortes chaleurs.

Les fortes chaleurs arrivent cette semaine et avec elles, des risques réels pour la santé et en particulier pour le cœur. Les personnes souffrant de maladies cardiovasculaires, les personnes âgées et les plus fragiles sont les premières concernées. Mais tout le monde peut être touché.

Voici 10 réflexes simples à adopter dès maintenant pour traverser cet épisode caniculaire en toute sécurité.

💧 Buvez de l’eau régulièrement
Sans attendre d’avoir soif. Au moins 1,5 litre d’eau par jour, davantage en cas de forte chaleur. Évitez l’alcool et les boissons sucrées qui accélèrent la déshydratation.

🪟 Gardez votre logement frais
Fermez fenêtres, volets et rideaux en journée pour bloquer la chaleur. N’ouvrez que le soir et la nuit lorsque la température extérieure est inférieure à celle de l’intérieur.

🌡️ Identifiez un endroit frais près de chez vous
Bibliothèque, cinéma, centre commercial… Passez au moins 2 à 3 heures par jour dans un endroit climatisé lors des épisodes les plus intenses.

🏃 Limitez les activités physiques aux heures fraîches
Préférez le matin tôt (avant 10h) ou le soir après 20h. Évitez tout effort intense entre 12h et 18h. Si vous suivez un traitement médical, demandez conseil à votre médecin avant toute activité physique par forte chaleur.

🧴 Rafraîchissez-vous régulièrement
Douche froide ou fraîche, brumisateur, linge humide sur le visage et la nuque. Ces gestes simples aident le corps à réguler sa température.

👕 Adaptez votre tenue
Privilégiez des vêtements légers, amples et de couleur claire. Portez un chapeau et des lunettes de soleil en extérieur.

 🍽️ Allégez vos repas
Privilégiez des repas légers, froids et riches en eau (fruits, légumes, yaourts). Évitez les repas chauds et copieux qui échauffent l’organisme.

💊 Ne modifiez pas vos traitements sans avis médical
Certains médicaments cardiovasculaires (diurétiques, bêtabloquants, anticoagulants) peuvent interagir avec la chaleur. Consultez votre médecin ou cardiologue si vous avez le moindre doute.

👴 Prenez des nouvelles de vos proches vulnérables
Personnes âgées, isolées, malades chroniques… Un appel ou une visite par jour peut faire la différence. N’hésitez pas à les signaler à leur mairie si elles sont seules.

🚨 Reconnaissez les signes d’alerte
Maux de tête intenses, vertiges, nausées, confusion, peau rouge et brûlante sans transpiration : ce sont les signaux d’un coup de chaleur. Appelez le 15 immédiatement.

 

En cas de malaise, appelez le 15.
Pour en savoir plus : 0 800 06 66 66* (appel gratuit) https://sante.gouv.fr
www.meteo.fr pour consulter la météo et la carte de vigilance

Prenez soin de vous et de vos proches.

L’équipe de la Fédération Française de Cardiologie
www.fedecardio.org

Randonnée vélo à Epinal : 4 jours de cyclotourisme et de convivialité

Rando vélo 2026-Photo de groupe à Viménil le 8 juin

Du lundi 8 au jeudi 11 juin a eu lieu la randonnée vélo de 4 jours vers et autour d’Epinal.

Il s’agit de la 6ème édition de cette manifestation qui a été lancée en 2019 sur l’Euro Vélo 6 le long du canal du Rhône au Rhin et qui avait alors duré trois jours et mené 23 cyclistes de Mulhouse au village de Gezier-et-Fontenelay, situé en Haute Saône au nord de Besançon.

Après les deux années “blanches” de 2020 et 2021 en raison de la Covid, l’organisation avait été modifiée en passant à quatre jours avec un circuit en étoile autour d’un lieu d’hébergement fixe à une soixantaine de kilomètres de Saint-Dié et non plus itinérant ce qui simplifie la logistique puisque les cyclistes peuvent s’y rendre à la force de leurs mollets. Seuls les bagages ont besoin d’être transportés dans une camionnette le premier matin par Yves François accompagné de Jean-Louis Bourdon.

Rando vélo 2026-Les bagages

Le “camp de base” était à Épinal en 2022, à Remiremont en 2023, à Bures, sur le Canal de Marne au Rhin, en 2024 puis à Châtenois au pied du Haut Koenigsbourg, en 2025. A chaque fois les cyclistes ont effectué une soixantaine de kilomètres par jour en deux demi étapes avec une pause méridienne de 90 à 120 minutes. Pour celles et ceux qui viennent à vélo depuis Anould ou depuis Moyenmoutier, il faut compter une douzaine de kilomètres en plus le premier et le quatrième jour.

Le groupe devant le bâtiment d’hébergement collectif le jeudi 11 juin à 9 h 30

Comme en 2022, le groupe a été logé au camping d’Épinal avec 17 personnes dans le bâtiment d’hébergement collectif et les 3 autres dans un mobile home, le tout étant organisé par Marie Marchal.

 

Lundi 8 juin : Saint-Dié – Épinal

Le départ a lieu d’Anould à 8 h 30 pour les personnes qui partent d’Anould ou Moyenmoutier, puis à 9 h 30 de Saint-Dié pour l’ensemble des cyclistes qui, pour des raisons de sécurité sont répartis en deux sous-groupes.

Nous nous dirigeons alors vers La Bourgonce puis vers le col de Mon Repos où le peloton emprunte alors la route forestière jusqu’à l’emplacement de l’ancienne maison forestière d’Autrey.

 

De là, nous descendons vers le Bout du Monde et la vallée de la Mortagne, pour prendre la côte qui monte vers la stèle érigée au milieu de la forêt de Fremifontaine en hommage aux libérateurs américains de la commune en 1944. Quelques “bosses” plus loin, nous arrivons à Grandvillers puis Viménil, lieu du pique-nique de midi.

Pique nique à Viménil le 8 juin

Après le repas, la route les mène à Fontenay, Aydoilles, Vaudéville puis Deyvillers et enfin au camping d’Épinal, par le chemin du Grand Plain dans la forêt au-dessus de Deyvillers, le Malgré moi et le Faubourg de Poissompré.

 

Mardi 9 juin : circuit vers Bettegney-Saint-Brice

Pour les journées du mardi et du mercredi, notre pilote, Daniel Pierre nous a préparé deux circuits dans la belle campagne spinalienne.

Groupe à l’écluse Thaon le mardi 9 juin

Ce mardi, la randonnée commence par une mise en jambes le long du canal des Vosges en direction de Golbey puis Thaon où elle se poursuit sur la rive gauche de la Moselle puis monte dans la forêt située sur les hauteurs de la ville avant de descendre à Oncourt dans la vallée de l’Avière, puis de passer à proximité de Mazeley et Bouxières-aux-Chênes. Après une pause à Frizon, le groupe arrive à Bettegney – Saint-Brice où a lieu le repas de midi dans le restaurant le Saint-Bernard, établissement labélisé « Accueil vélo ».

Le groupe 1 au sommet de la côte de Bettegney-Saint-Brice le mardi 9 juin en début d’après-midi

L’après-midi débute par la côte qui rejoint les hauteurs du village. Le peloton descend ensuite vers Nomexy avant de traverser la Moselle et de monter vers la forteresse de Châtel-sur-Moselle puis sur les hauteurs de la rive droite de la rivière.

Il passe à nouveau Thaon et arrive à Dogneville. Le retour vers la cité des images se fait ensuite le long du canal des Vosges avec la remontée par l’ancien chemin de Bruyères, principale difficulté de la journée, vers le plateau du parc du Château et l’arrivée au camping.

 

Mercredi 10 : circuit vers le lac de Bouzey

Le circuit du mercredi nous mène à Golbey avec la montée du fort de la Grande Haie. Il descend ensuite vers Domèvre-sur-Avière et son petit pont de pierre, puis remonte vers Fomerey. Sous un ciel menaçant, nous passons par les villages de Bocquegney, Hennecourt et Gorhey.

Passage à Domèvre-sur-Avière le mercredi 10 juin

La pluie nous rejoint à proximité d’Adoncourt et nous faisons un bref arrêt dans un abribus peu avant Girancourt où nous rejoignons un moment le canal des Vosges avant d’arriver au lac de Bouzey peu avant midi et par d’agréables petites routes au milieu des prés et de la forêt.

Arrivée à Bouzey le mercredi 10 juin

Après le repas au restaurant de la Plage, la deuxième partie du circuit, plus courte que celle du matin, passe par Sanchey, puis Uxegney et son fort qui est relié à celui de Bois-l’Abbé par le petit train des forts qui chemine sur une voie ferrée de 60 cm de largeur que nous longeons sur un peu plus d’un kilomètre. Nous revenons ensuite à Golbey puis à notre hébergement à Épinal.

 

Jeudi 11 : retour vers Saint-Dié

Le début du trajet de retour est légèrement de celui du lundi avec moins de difficultés. On passe d’abord par le port d’Épinal et le canal jusqu’à Dogneville d’où l’on rejoint Longchamp. Le circuit est ensuite comparable, en dehors de la partie entre Grandvillers et Fremifontaine où a lieu le pique-nique du midi sur la place de la Ville basse.

Pique nique à Fremifontaine sur la place de la Ville basse le 11 juin

L’après-midi, il faut gravir la montée qui mène au carrefour de la stèle américaine, puis celle qui relie le Bout du Monde au site de l’ancienne maison forestière d’Autrey.

Panneau indiquant le col de Mon Repos par le Bout du monde

Cette montée est sans discussion la plus difficile des quatre jours. Après le Col de Mon Repos, le retour vers Saint-Dié se fait par La Bourgonce, puis les Feignes, Sauceray et Herbaville.

Pause au col de Mon Repos le jeudi 11 juin

 

Les repas

Si le premier pique-nique du lundi à Viménil avait été préparé par chaque participant, les autres ont été organisés collectivement.

Ceux du soir, réservés par Marie Marchal, ont été pris au restaurant du camping,

Les repas des mardi et mercredi midi à Bettegney – Saint-Brice et à Bouzey ont été organisés par Danièle Pierre.

Petit-déjeuner le mercredi 10 juin

L’intendance des petits-déjeuners, des pauses conviviales et du pique-nique du jeudi à Fremifontaine l’ont été par Marie-Thérèse François, Danièle Pierre et Yves François.

Rangement de l’intendance le 8 juin

 

Des moments conviviaux

Les soixante kilomètres quotidiens à vélo ont laissé du temps pour d’autres activités.

Un groupe a visité le parc du château le mardi après-midi.

Des jeux de cartes ont été organisés en soirée.

Jeu de cartes le mardi 9 juin

Des parties de baby foot ont eu lieu chaque jour et le match de football entre la France et l’Irlande du Nord le mardi soir a été suivi par une majorité des membres du club.

Babyfoot le mercredi 10 juin

Enfin, chaque soir notre pilote Daniel a pu s’adonner aux plaisirs de la peinture.

Daniel Pierre, peintre, le mardi 9 juin

 

Quelques incidents techniques lors de derniers kilomètres

Alors qu’aucun incident mécanique n’a eu lieu jusque-là, une première personne a des ennuis de dérailleur aux Feignes, puis une autre subit un saut de chaine à Sauceray et enfin une troisième est victime d’une crevaison juste à l’arrivé rue Matter à Saint-Dié. A chaque fois, chacune bénéficie de l’assistance technique de Daniel Pierre.

 

Rendez-vous pour la prochaine édition

Au retour sur Saint-Dié, les participants ont évoqué la prochaine édition pour le printemps 2027, pourquoi pas précédée par une randonnée automnale. A suivre…