Randonnée bucolique pour les cyclistes du club le 17 juin

Sur la voie verte à Sondreville

Le jeudi 17 juin, la destination initiale était la commune de Ban-sur-Meurthe-Clefcy avec un départ à 9 heures. Cependant, compte tenu des prévisions météo et pour éviter les fortes chaleurs prévue dès le milieu de journée, le départ a été avancé à 8 heures.

Pause à l’ombre à Plainfaing avant de redescendre vers Saint-Dié

D’autre part, le groupe a légèrement modifié son circuit et a pris la direction de Plainfaing pour bénéficier de l’ombre des arbres et de la fraicheur sur la partie terminale de la voie verte entre Sondreville et le centre de Plainfaing, où groupe a fait une pause sur la rive gauche de la Meurthe.

La Meurthe à Plainfaing

Sur le chemin du retour, les participants ont pris le temps de regarder l’exposition organisée par la commune de Ban-sur-Meurthe-Clefcy sur  le thème de la biodiversité de son territoire.

L’affiche de l’expo de vélos sur la biodiversité à Ban-sur Meurthe-Clefcy

Cette exposition comporte 10 vélos décorés avec des matériaux naturels (bois, paille, laine…). Elle est visible jusqu’au 30 septembre.

Un des vélo de l’exposition sur la biodiversité.

Un peu plus bas dans la vallée, à Anould, Saint-Léonard et Saulcy-sur-Meurthe, c’est le temps de la fenaison avec ses rouleaux de foin emballés pour la plupart dans un film plastique coloré, dont certains à la mode « colonnes de Buren » en noir et blanc.

Rouleaux de foin à « nus » à Saulcy (C), avec film plastique noir et blanc du style « colonnes de Buren » à Anould (A), rose et gris (B) ou rose uni (D) à Saint-Léonard (D)

Tout cela n’a pas empêché le groupe d’être de retour à Saint-Dié à 11 heures.

La prochaine sortie prévue le 24 juin conduira le groupe vers Provenchères.

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié

Click to access the login or register cheese