La gymnastique s’arrête pour les vacances, mais le club reste « ouvert » l’été avec marche nordique, vélo et marche le samedi

Séance du 21 juin 2021: footing d’échauffement

Reprise les lundis à partir de la mi juin, cette activité a eu lieu à trois reprises en « bousculant » les habitudes puisqu’elle s’est déroulée en plein air sur le terrain d’athlétisme, avec à chaque fois des animateurs heureux de retrouver la dizaine de personnes présentes, après une interruption de près de 8 mois.

Exercices avec appui sur la rambarde dirigés par Gilbert Storq le 21 juin

Après la séance du 14 animée par Jean-Paul Wagner sous l’œil attentive de Marie-Reine Kosniewski (voir notre précédent article), celle du 21 a été placée sous la direction du binôme Gilbert Storq-Elisabeth Richard avec la présence de la présidente Annie Thirion, avec comme à chacune des séance, un petit footing d’échauffement (chacun à son rythme) suivi d’exercices faisant travailler différents groupes musculaires, puis d’un travail d’équilibre et enfin de différents jeux d’adresse avec des balles de tennis.

Jeux d’adresse avec des balles de tennis

La série s’est terminée le 28 juin avec Thérèse Le Sausse et Guilaine Bedel avec toujours le même temps d’échauffement sur la piste.

L’échauffement lors de la séance de gym du 28 juin 2021

Il s’en est suivi différents exercices des membres, des étirements puis du travail au sol alliant et souplesse, cette dernière s’avérant meilleure pour la composante féminine du groupe.

Exercices des membres le 28 juin. Pas plus que lors de la première séance, les participants n’ont eu à franchir des haies

En raison de quelques gouttes de pluie, cette dernière partie s’est déroulée sur la plateforme située en haut des tribunes du stade. Un temps de relaxation a clôturé la séance pour le plus grand bien de tous.

Comme à chaque fois tout se fait avec le sourire

Rendez-vous est donné, au même endroit pour la reprise de la gymnastique le lundi 6 septembre à 18 heures.

Si cette activité connait comme chaque année sa pause estivale, le club « reste ouvert » durant cette période avec la poursuite d’autres activités :

  • marche nordique le lundi : l’après-midi le 5 juillet puis le matin à partir du 12 juillet, avec une interruption les 2 et 9 août,
  • sortie vélo chaque jeudi à 8 heures, sans interruption,
  • marche le samedi matin à 9 h 30.

Retrouvez toutes les infos dans la rubrique « événements ». En fonction des conditions météo, les sorties sont susceptibles d’être annulées. Veuillez le vérifier sur notre site avant de vous rendre au point de départ.

Enfin, une bonne nouvelle concernant les règles sanitaires : partir du 30 juin, « la pratique de toutes les activités sportives est autorisée sans restriction, avec contact en plein air et en espace clos et couvert » (Source : Protocole sanitaire de reprise des activités sportives du Ministère de l’Education Nationale, de la Jeunesse et des Sports).

Cependant, il convient de rester vigilants car, pendant les vacances, les virus continuent de voyager aussi.

Nous souhaitons un bel été à toutes et à tous avec plein d’activités physiques, que ce soit avec ou sans le club.

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié

Click to access the login or register cheese