Journées de formation aux gestes qui sauvent les jeudi 25 et vendredi 26 novembre

Photo des participants

Pendant les explications du cardiologue

Après plus d’une année d’interruption liée à la situation sanitaire, le club Cœur et Santé de Saint-Dié a repris ces derniers mois ses séances de formation dans plusieurs communes de la Déodatie récemment équipées en défibrillateur dans le cadre du projet Défidéo.

Les jeudi 25 et vendredi 26 novembre prochains, il organise à l’Espace François Mitterrand ses traditionnelles journées de formation pour les scolaires associées à la la formation pour le grand public le jeudi en fin d’après-midi.

Les apprenants du jeudi soir

La formation des adultes le jeudi soir

La formation grand public

D’une d’urée de 90 minutes, elle est gratuite et aura lieu le jeudi 25 novembre à 18 h 15.

Pour des raisons d’organisation pratique, l’inscription est obligatoire en utilisant le formulaire de contact ci-dessous. Le nombre de places est limité et les inscriptions se feront dans l’ordre d’arrivée.

Les mesures sanitaires suivantes s’appliqueront : passe sanitaire et port du masque.

Pour les scolaires

Les 29èmes Journées de formation aux gestes d’urgence pour les scolaires auront lieu le jeudi 25 et le vendredi 26 novembre à l’Espace Mitterrand de Saint-Dié (élèves des classes de CM2) selon les même modalités que lors des précédentes éditions. Le programme de la formation ne change pas. Il est consacré aux trois gestes prioritaires de la campagne de la Fédération Française de Cardiologie (appeler les secours, masser et défibriller) ainsi qu’à la mise en position latérale de sécurité.

La formation est ouverte aux élèves de Saint-Dié et ses environs proches. Les classes concernées ont reçu récemment les fiches d’inscription.

Enfant pratiquant un massage cardiaque

Appeler, puis masser et défibriller : les trois piliers de la prise en charge de l’arrêt cardiaque

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié

Click to access the login or register cheese