Le samedi 12 juin, par un temps estival, une douzaine de personnes se sont retrouvées pour une marche sur les sentiers tracés dans du bois de Gratin, sous la direction de Denise Dombrat.
Au départ du parking de l’hôpital, le groupe a bénéficié de la fraicheur du sous-bois sur le circuit dit du « Parcours du Cœur ». Depuis l’an dernier, les sentiers ne sont plus balisés par des petits cœurs (un seul cœur pour un petit circuit et deux pour le grand). Ces petits panneaux de balisage du Club Vosgien connaissant (semble-t-il auprès des amoureux) un grand succès, ils disparaissaient régulièrement, en particulier ceux avec les cœurs en duo. Ils ont été remplacés par d’autres portant une croix rouge sur fond blanc que nous vous invitons à aller découvrir et à respecter.
Ce circuit a longtemps été le lieu de ralliement des membres du club pour leurs marches du dimanche matin. Ils l’ont redécouvert l’an dernier à l’occasion du lancement des marches du samedi matin.
Ce « parcours du cœur » a été aménagé en 1983 dans le Bois de Gratin à proximité de l’hôpital par le Club Vosgien, en partenariat avec la ville, l’Office National des Forêts, l’hôpital et l’Association de Cardiologie de Lorraine.
Ouvert au public en décembre 1983, Ii a été inauguré en mars 1984.
Il a été à plusieurs reprises le point de départ de la manifestation organisée chaque printemps au niveau national par la Fédération Française de Cardiologie (voir l’article ci-dessous publié il y a un an).
Histoire du Club Cœur et Santé de St-Dié. Chapitre 1 : la création du Club et ses premières années
La prochaine marche aura lieu le 19 juin sur les berges de la Meurthe au départ de la zone commerciale d’Hellieule (pour vous inscrire cliquez sur l’article ci-dessous).