Marche nordique : toujours autant de succès

Les conditions météorologiques, hors grand froid bien entendu (*), n’arrêtent pas les adeptes de la marche nordique du Club Cœur et Santé et le lundi 15 janvier, 39 adhérents avaient sorti leurs bâtons.

Sous la conduite par Dominique Rossignol et Joseph Louis, ils ont emprunté un circuit de 7,5 km proposé par Michel Antoine. Tracé dans les forêts communales de la Voivre et d’Hurbache, il suit en partie le parcours sportif aménagé dans le secteur.

Il s’agit d’un parcours sans grande difficulté, mais pour cette sortie il était agrémenté de quelques passages d’obstacles laissé par Eléanor. En effet quelques arbres entravent encore les routes forestières à la suite de la récente tempête. Mais cela n’a pas arrêté les marcheurs du jour.

Franchissement dun spin couché sur un chemin,

Quelques arbres en travers des chemins à la suite de la tempête Eléanor.

La semaine prochaine le « terrain de sports » du groupe se situera dans le secteur de Saulcy-sur-Meurthe avec un départ depuis le Col d’Anozel.

La plupart se retrouveront également le mercredi pour la première sortie raquette de l’année (informations dans la rubrique événement de notre site).

Les adeptes de la gymnastique continuent d’entretenir leur santé le lundi à 18 heures à la salle de tir à l’arc du Palais Omnisports Joseph Claudel.

Quand aux cyclistes, ils attendent des jours meilleurs pour ressortir leurs vélos.

 

(*) Les précautions à prendre en hiver sont rappelées dans l’article publié le 31 décembre 2016 qui reste toujours d’actualité :

Pour une reprise sans risque de l’activité physique et sportive

.

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié