Sorties en vélo : une nouvelle activité au Club Cœur et Santé à partir du 6 avril

Cyclistes sur une voie verte

Cyclistes sur une voie verte

A partir du 6 avril, une nouvelle activité est proposée par Club Cœur et Santé : il s’agit d’une sortie en vélo chaque jeudi matin.

L’objectif est de varier les activités proposées aux cardiaques : après la marche et la gymnastique, activités mises en place il y a près de 40 ans et la marche nordique qui existe depuis 5 ans, le club met en place des sorties en vélo.

Pratiquée sur les petites routes et les voies cyclables de la Déodatie, cette activité proposera des sorties d’environ deux heures avec des parcours sans grosse difficulté. Le circuit sera différent d’une sortie à l’autre. Des sorties plus longues sont envisagées sur une journée avec pique-nique et éventuelle visite d’un lieu touristique ou historique.

Maillot de cycliste Cyclocoeur

Le vélo, c’est bon pour le cœur

Le départ aura lieu sur le parking de Territoire de Marques chaque jeudi à 9 heures, sauf jour férié. Des sorties pourront être organisées pendant les vacances scolaires.

L’accent sera mis sur les grands principes qui régissent les activités physiques proposées par le club Cœur et Santé : activités adaptées aux cardiaques, aucun esprit de compétition, sécurité, sans oublier la convivialité.

Concernant la sécurité, outre le respect des règles de circulation, chaque participant devra disposer d’un vélo en bon état et être équipé d’un casque, de gants de cycliste et d’un gilet fluorescent. L’accent sera mis sur une nécessaire hydratation régulière, comme pour toute activité physique prolongée.  Le club prévoira du matériel de réparation et, bien entendu, un des encadrants aura dans son sac un défibrillateur.

Les personnes pourront venir avec un vélo « standard » ou un vélo à assistance électrique, voire un tandem.

Vous pouvez nous contacter grâce au formulaire de contact de notre site.

Photo de tandem

Les sorties sont aussi ouvertes aux tandems

 

Si vous voulez apprendre à réparer votre vélo ou acquérir un vélo d’occasion, vous pouvez contacter l’association l’Engrenage, 8 rue des Frères Simons à Saint-Dié : http://lengrenage.fr/.

Loga ode l'association L'Engrenage

 

Vous pouvez aussi aller acheter un vélo d’occasion à la bourse de l’Union Cyclotouriste Vosgienne le samedi 25 mars à Saint-Dié dans la salle de danse du Palais Omnisports Joseph Claudel : http://ucv88.ffct.org/.

Affiche de la bourse aux vélos de l'Union Cyclotouriste Vogienne

 

 

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié