Savoir bien réagir face à un arrêt cardiaque : session gratuite le mardi 25 novembre

1 vie = 3 gestes

En marge des ses 33èmes de journées destinées aux élèves de cours moyen 2, organisées les 24 et 25 novembre à l’intention des élèves de la circonscription de Saint-Dié, le club Cœur et Santé vous propose d’apprendre à porter secours en cas d’arrêt cardiaque ou de venir “rafraîchir” vos connaissances le mardi 25 novembre à 18 h 15 à l’Espace Mitterrand (durée 2 heures).

L’expérience montre qu’il est indispensable de renouveler cette formation. Aussi, même si vous en avez déjà bénéficié, n’hésitez pas à vous inscrire à nouveau.

Cette formation est gratuite et sera consacrée à la prise en charge de l’arrêt cardiaque (diagnostic, appel des secours, massage cardiaque et utilisation d’un défibrillateur automatisé externe), ainsi qu’à la mise en position latérale de sécurité (PLS).

Pour des raisons d’organisation, l’inscription est obligatoire. Il y a 50 places disponibles.

Vous pouvez accéder à la réservation avec le lien suivant (allez jusqu’en bas de l’article) :

Apprenez à porter secours en cas d’arrêt cardiaque le mardi 25 novembre

Il n’agit pas d’une formation diplômante conne l’est le PSC (Premiers Secours Civique), la nouvelle appellation du PSC1 depuis le 15 juin 2024, qui dure 8 heures et pour lequel il faut s’adresser aux organismes de secourisme du secteur.

Ces derniers sont les suivants :

À propos de l'auteur Voir tous les messages Site de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié