Les conférences de la Semaine du Cœur sont en ligne sur le site de la FFC

Site de la FFC. Page Facebook sur la semaine du Cœur 2020

Les quatre webinaires de la semaine du Cœur sont en ligne sur le site de la Fédération Française de Cardiologie. Ils ont déjà été visualisés par plus de 60 000 personnes. Ils comportent chacun trois ou quatre conférences et durent entre 53 minutes et 1 h 25.

  • Gestes qui sauvent : « Principes généraux des gestes qui sauvent » (M. Michel NEYRAT), « Les gestes qui sauvent sur le terrain des Clubs Cœur et Santé » (Dr Jean-Louis BOURDON), « Covid et arrêt cardiaque » (Pr Gérard HELFT).
  • Recherche en cardiologie : « Programme de financement de la recherche par la FFC » (Mme Aline CARRE), Comprendre, prédire et mieux prévenir la dégradation de la fonction cardiaque après un infarctus du myocarde (Pr Damien LOGEART) et Les cardiopathies congénitales, un parcours de recherche soutenu par la FFC (Dr Magalie LADOUCEUR).
  • Risques cardio-vasculaires : « Comment changer ses habitudes de vie après un accident cardiaque ? » (M. Michel BARGUIL, patient), « Quelle activité physique pour se protéger des maladies cardio-vasculaires » (Pr François CARRE), « Comment prévenir les  maladies cardio-vasculaires par le mode de vie » (Dr François PAILLARD).
  • Cœur de Femme : « Cœur de Femme, pourquoi ? » (Dr Catherine MOMPERE), « Activités des clubs » (Mme Loan VO DUY), « Stress : le briseur de cœur » (Dr Jean-Pierre HOUPPE) et « Etude E3N : premiers résultats » (Dr Marie-Christine BOUTRON).

Les interventions les plus intéressantes pour le rédacteur de cet article sont celles faites par :

  • le Pr Gérard HELFT sur « Covid et arrêt cardiaque« ,
  • Mme Aline CARRE) sur le « Programme de financement de la recherche par la FFC« ,
  • le Pr François Carré (« Quelle activité physique pour se protéger des maladies cardio-vasculaires« ) dans le webinaire sur le risque cardio-vasculaire
  • Mme Loan VO DUY, déléguée régionale de l’Association de Cardiologie de Picardie, sur les activités des clubs Cœur et Santé lors du webinaire du 29 septembre sur Cœur de femme,
  • et le Dr Jean-Pierre Houppe de Thionville sur « Stress : le briseur de cœur » (même webinaire).

Celle sur « Les gestes qui sauvent sur le terrain des Clubs Cœur et Santé » (webinaire sur les gestes qui sauvent) est illustrée de photos montrant l’action du club de Saint-Dié très impliqué dans ce domaine depuis 25 ans.

Retrouvez les conférences et faites votre choix en cliquant sur le lien suivant : https://www.facebook.com/fedecardio/live

 

 

 

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié

Click to access the login or register cheese