Les cyclistes du club Cœur et Santé prêts pour la sortie de mardi avec les participants de la Psycyclette

Photo en haut du Col

L’arrivée au col des Arrentès

Le mardi 19 juin huit des membres du club Cœur et Santé de Saint-Dié retrouveront au Col des Arrentès, au dessus de Corcieux, le peloton de la Psycyclette pour faire les 24 derniers km de cette randonnée cycliste organisée par l’UNAFAM et partie d’Albi le 12 juin dernier (lire notre article précédent : https://coeuretsante.deodatie.fr/2018/05/24/des-cyclistes-du-club-coeur-et-sante-sur-la-derniere-etape-de-la-psycyclette-2018/).

Ce jeudi 14 juin, accompagnée d’autres membres du club, la majorité du groupe qui participera à la sortie de mardi s’est rendue au Col des Arrentès afin de reconnaître le parcours.

Le trajet s’est effectué en respectant le rythme de chacun, certains membres utilisant, comme c’est l’habitude au sein du groupe, un vélo à assistance électrique. Et l’objectif était atteint par l’ensemble des participants. Cette arrivée aux Arrentès  était un moment de satisfaction pour chacun.

Phot du groupe devant l'Echauguette

Au retour, halte à Taintrux

Au retour, le groupe a fait une halte au centre de Taintrux, devant l’Echauguette, le Bistrot de Pays où l’ensemble du Club Cœur et Santé clôturera de manière conviviale l’année 2017-2018.

Comme les autres sorties et activité du Club, cette randonnée est une preuve que malgré une maladie cardio-vasculaire, une activité physique est possible et que grâce à un entraînement progressif, il est possible d’effectuer des sorties en vélo d’une cinquantaine de kilomètres. En avril dernier, aucun des participants n’aurait imaginé pouvoir le faire.

Mardi le départ de Saint-Dié est programmé à 13 h 30 afin de bénéficier d’un temps de repos au col des Arrentès, avant l’arrivée du peloton de la Psycyclette prévue vers 16 h 40 et le retour vers Saint-Dié, sur un parcours qui se fera en descente sur sa quasi totalité avec une arrivée prévue un peu avant 18 heures.

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié