Des cyclistes du club Cœur et Santé sur la dernière étape de la Psycyclette 2018

Photo du Col des Arrentès

Des membres du Club Cœur et santé retrouveront ceux de l’UNAFAM au Col des Arrentès

La Psycyclette est

  • une manifestation de cyclotourisme organisée par l’UNAFAM (Union Nationale de Familles et Amis de personnes malade et/ou handicapés psychiques),
  • un Tour de France contre les idées reçues
  • un défi audacieux : traverser la France à vélo en faisant participer des personnes vivant avec des troubles psychiques, des soignants, des bénévoles de l’Unafam et des cyclotouristes avertis.

Les  participants de l’édition 2018, la cinquième, partiront d’Albi le 12 juin pour rejoindre Saint-Dié le 19. Un autre groupe fera Nice – Saint-Chamond (42) du 11 au 15 juin. Les deux parcours se croiseront à Saint-Chamond le temps d’une soirée festive.

Le Club Cœur et Santé de Saint-Dié a été contacté par Mme Francine LEGROS, vice-présidente départementale de l’UNAFAM, qui nous a mis en contact avec l’organisateur, M. Michel LACAN de Toulouse.

Il a été convenu que des cyclistes du Club Cœur et Santé rejoindront le groupe à la fin de la dernière étape Vesoul – Saint-Dié.

Huit de ses membres partiront de Saint-Dié le mardi 19 juin à 14 heures et retrouveront le peloton de l’UNAFAM au Col des Arrentès, au dessus de Corcieux, pour faire les 25 derniers km de cette randonnée cycliste.

Affiche de la Psycyclette

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié

2 commentairesLaisser un commentaire

Click to access the login or register cheese