Jeudi 5 avril : Parcours du Cœur Scolaire

Photo d'activité avec un parachute

Le parachute, l’une des activités des l’ateliers de gymnastique.

Le Club Cœur et Santé organise la 28ème édition du Parcours du Cœur Scolaire de Saint-Dié le jeudi 5 avril 2018 dans le Parc Jean-Mansuy.

Elle est organisée en partenariat avec l’Inspection de l’Education Nationale et avec le soutien de la Ville de Saint-Dié.

Elle concerne les élèves de CM1.

12 classes regroupant près de 300 participants sont attendues à partir de 8 h 40 jusque 11 h 30. Elles sont issues de 8 écoles de la ville (Fernand Baldensperger, Ferdinand Brunot, Camille Claudel, Gaston Colnat Georges Darmois, Paul Elbel, Jacques Prévert et Sainte-Marie) et de 2 écoles des communes environnantes (Saint-Jean-d’Ormont et Sainte-Marguerite).

Les élèves participerons à 4 ateliers d’une demi-heure chacun :

  • Gymnastique 1 (jeux coopératifs avec parachutes et coxi-bola) sur la pelouse entre la Meurthe et la Tour de la Liberté.
  • Gymnastique 2 (tchoukball, échasses et pédalgo) près du Monument aux Morts.
  • Atelier Cœur animé par une des infirmières du club à la Tour de la Liberté.
  • Parcours culturel tracé dans le parc au cours duquel les élèves trouveront les informations leur permettant de remplir un questionnaire (20 questions sur la santé, la ville et la citoyenneté).
Photo de l’atelier "Cœur"'

L’atelier « Cœur »‘

En fin de matinée,vers 11 heures, tous les élèves, leurs enseignants, leurs accompagnants et les organisateurs seront regroupés devant la Tour de la Liberté pour dessiner une figure géante en forme de cœur.

Pour la première fois depuis de nombreuses années, il n’y aura pas de lâcher de ballons et ce pour des raisons écologiques.

L’encadrement est assuré par cinquantaine de bénévoles du Club Cœur et Santé.

Les élèves ont reçu en amont de la manifestation différents documents dont la brochure de la Fédération Française de Cardiologie ‘ »Les As du Cœur ».

A l’issue, ils recevront un diplôme, un bracelet et un « éco-gobelet » fournis par la Fédération Française de Cardiologie et un gilet fluo offert par l’Association de Cardiologie de Lorraine.

Dimanche 8 avril, ce sera autour du public de participer au Parcours du Cœur au départ de ‘Espace Louise Michel (voir dans la rubrique « Événements » ci contre).

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié

1 commentaireLaisser un commentaire