Le Club Cœur et Santé présent aux Journées Portes ouvertes de l’hôpital les 26 et 28 mars 2018

 

Le club Cœur et Santé de Saint-Dié a établi un partenariat avec le Centre hospitalier dans les années 1980. Dans ce cadre des expositions ont été régulièrement mises en place.

Depuis 1994, des membres du Club interviennent au sein du secteur de réadaptation cardiaque pour présenter les activités du club et partager leur vécu de la maladie cardiaque, en particulier après un accident coronarien (infarctus, angioplastie ou pontage) ou une intervention à cœur ouvert.

Le Centre hospitalier organise durant la semaine du 26 au 30 mars des Journées portes ouvertes, avec chaque jour un thème différent :  Portes ouvertes Hôpital-2018-Programme

Dans ce cadre, Cœur et Santé sera présent le lundi 26 et le mercredi 28 mars.

 

Lors de la journée du lundi 26 mars pour présenter le Club et sensibiliser le public à la problématique de l’arrêt cardiaque et en particulier à l’apprentissage des gestes qui sauvent. La prochaine formation organisée par le club aura lieu le jeudi 17 mai prochain.

Les Parcours du Cœur 2018

Le mercredi 27, le message du club portera sur les maladies cardiovasculaires et leur prévention, et notamment la pratique d’une activité physique régulière. Il sera également question du Parcours du Cœur, la manifestation phare de la Fédération Française de Cardiologie.

Formation gratuite aux gestes qui sauvent le jeudi 17 mai à 19 h.

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié