Les Parcours du Cœur 2018

 

 

Affiche du Parcours du Ceour ave cune bachausure de sport rouge à semelle blanche

Les Parcours du Cœur en France

Organisés chaque printemps par la Fédération Française de Cardiologie, les Parcours du Cœur sont « La plus grande opération de Prévention-Santé sur toute la France ».

Cette manifestation pour le grand public a été créée dans le Nord en 1978.

En 2018, il y aura 2583 parcours scolaires et 13 693 classes sont attendues. Les parcours pour le grand public auront lieu dans 918 communes et plus de 170 000 participants sont attendus.

Les parcours à Saint-Dié

Le Parcours du Cœur scolaire est organisé par le Club Cœur et Santé depuis 1990 (28 ème édition). Il a lieu depuis plusieurs années dans le Parc Jean-Mansuy. La date retenue pour cette année est le jeudi 5 avril. Les inscriptions sont closes et 250 élèves sont attendus. D’autres parcours scolaires auront lieu dans le secteur (Collèges Jules Ferry de Saint-Dié et André Malraux de Senones, groupe scolaire de Granges sur Vologne…).

Le Parcours du Cœur grand public se déroulera le dimanche 8 avril avec un départ de l’Espace Louise Michel. Il y aura deux circuit tracés vers le massif de la Bure et des départs libres de 8 h 15 à 15 heures (13 heures pour le grand circuit). Toutes les infos pratiques sont dans l’article Quarantième édition du Parcours du Cœur : dimanche 8 avril 2018.

Plan du Parcours du Cœur

Téléchargez le plan du parcours en fichier PDF : Plan du Parcours du Coeur 8-4-2018

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié