Plus de 400 marcheurs sur les sentiers de l’Ormont

Malgré une météo incertaine le matin, 425 personnes étaient au rendez-vous de ce quarantième Parcours du Cœur déodatien, avec une participation en hausse par rapport aux années précédentes et une présence d’enfants plus importante qu’à l’accoutumée (8% des inscrits). Seul le plus jeune, âgé de 2 mois, n’a pas usé ses chaussures sur les tracés balisés la veille et le matin même à l’aube par l’équipe de bénévoles du club Cœur et Santé dirigée par Michel Antoine. Avec deux parcours au choix : le petit de 6,5 km parcourus par la doyenne, âgée de 91 ans, et celui 10,5 km qu’un participant a réalisé 2 fois, le trouvant « trop court ».

Photo de l'accueil dans le hall de l'Institut de Formation en Soins Infirmiers

L’accueil dans le hall de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers

Dans le hall de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (IFSI) les participants étaient accueillis par des membres du club dont la présidente Annie Thirion.

Trois « pôles santé » avaient été également été installés à l’IFSI. Ils étaient animés par 8 professionnels : cinq infirmières, deux diabétologues et un cardiologue qui ont réalisé des mesures de la glycémie et de la tension artérielle et une information sur l’arrêt cardiaque et l’usage du défibrillateur.

Photo d'un poste de contôle

Arrivée au premier poste de contrôle dans la forêt du massif de l’Ormont.

Prochain RV du club : jeudi 6 avril à 9 heures avec la première sortie vélo à laquelle près de 20 cyclistes sont attendus.

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié