Dans les coulisses du Parcours du Cœur Scolaire

Photo de la réunion des bénévoles le 27 mars

Réunion des bénévoles le 27 mars

Le Parcours du Cœur Scolaire qui a lieu ce jeudi 30 mars réunira 250 élèves des écoles déodatiennes dans le Parc Jean Mansuy. La première édition a eu lieu en 1989 sur le Parcours Santé de la Tête de Saint-Roch, puis la manifestation s’est déplacée sur le Parcours du Cœur du Bois de Gratin, avant de « s’installer » en ville en 2011 sous sa forme actuelle.

Afin de présenter l’organisation générale et préciser le rôle de chacun, Michel Antoine a réuni les bénévoles lundi soir au Palais Omnisports. Ce sont en effet plus de 50 membres du club qui sont mobilisés pour encadrer les élèves et animer les quatre ateliers proposés (« Info Cardio» à l’Espace François Mitterrand et dans le parc les 2 « ateliers de gymnastique » et le «parcours culturel ») avant le lâcher de ballons final.

Photo du lâcher de ballons

Lâcher de ballons en 2012

La préparation de ce lâcher de ballons mobilise une équipe de 6 personnes qui ont commencé leur travail samedi dernier et qui seront mobilisées dès 7 heures 30 ce jeudi pour que que tout soit prêt pour 11 heures. Dans un souci écologique, le matériel a été modifié : les ballons sont en latex naturel, biodégradable, les fixations des ballons en plastique ont été remplacées par du carton et les ficelles sont en coton à la place du bolduc.

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié