Règles sanitaires pour la poursuite ou la reprise de nos activités

Le pass n’est pas obligatoire pour les activités telles que la marche, la marche nordique ou le vélo (groupe des cyclos lors de la sotie vers Plainfaing le 12 août 2021, photo de Daniel Pierre)

La Fédération Française de Cardiologie a transmis le 16 août dans une lettre aux associations régionales et aux clubs Cœur et Santé les consignes pour la rentrée et en particulier la mise en application des derniers texte législatifs.

Cela concerne en particulier le passe sanitaire.

« Ainsi, l’ensemble de nos activités en établissements sportifs (qu’ils soient couverts ou de plein air) sont soumis à la présentation et au contrôle du pass sanitaire quel que soit le nombre de participants présents. Pour l’espace public il n’est nécessaire que pour les activités soumises à déclaration ou autorisation préfectorale. Cette obligation concerne depuis le 9 août l’ensemble des participants et concernera à partir du 1er septembre également les salariés et bénévoles encadrant les activités.

Concernant les modalités de contrôle, il devra être fait par le gestionnaire ou l’exploitant de l’équipement, sauf si la collectivité a contractualisé via une convention pour l’utilisation de ces derniers. Dans ce cas, ce sera à un représentant du Club d’effectuer le contrôle (il pourra alors s’agir du coach, du référent COVID, d’un référent sur le créneau, etc.). Il n’y a par contre pas d’obligation de contrôle de l’identité des participants, ce dernier sera assuré par les forces de l’ordre lors d’un éventuel contrôle. »

Pour le club, la seule activité concernée est la gymnastique dont la reprise est prévue le 6 septembre.

Reprise de la gymnastique le lundi 6 septembre à 18 heures au Palais omnisports Joseph Claudel

Par contre le passe sanitaire ne sera pas nécessaire pour les sorties vélo, la marche ou la marche nordique, activités qui se poursuivent durant le mois d’août.

Nous vous rappelons que le passe sanitaire est validé par :

  • soit un certificat de vaccination avec schéma vaccinal complet depuis au moins :
    • 7 jours après la 2e injection pour les vaccins Pfizer, Moderna ou Astra-Zeneca,
    • 28 jours après l’injection avec le vaccin Janssen,
    • 7 jours après une seule injection après une infection au Covid, quel que soit le vaccin,
  • soit un certificat de test PCR négatif de moins de 72 heures,
  • soit un certificat de test positif d’au moins 11 jours et de moins de 6 mois valant comme preuve de rétablissement.

Les 4 missions de la FFC

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié

Click to access the login or register cheese