C’est reparti pour une nouvelle saison de marches

Photo des participants

Les membres du Club au départ de la marche «Anould à 360°»

Pour démarrer la nouvelle saison de marches après la période estivale, le club Cœur et Santé a proposé à ses adhérents de participer le dimanche 25 août à la marche «Anould à 360°» organisée par le Comité des Fêtes d’Anould  et le dimanche 1er septembre à une sortie matinale dans le secteur de Pair-et-Grandrupt.

Une vingtaine  de marcheurs se sont retrouvés à 14 h 15 au départ de la salle Désiré Granet au Souche à Anould où ils ont été accueillis par les organisateurs aulnois pour inscription.

Ils se sont ensuite répartis en deux groupes, l’un faisant le circuit de 6 km et l’autre celui de 9  km. Deux des 7 circuits proposés allant de 6 à 25 km.

Pause fraîcheur à une fontaine sur le circuit

Une fontaine bien appréciée en cet après-midi très ensoleillé

Le 1er  septembre, c’est à 10 h, au départ de Vanifosse, que 25 marcheurs se sont regroupés  pour participer, soit à la balade santé de 6 km adaptée en allure, guidée par Denise Dombrat, soit pour les habitués de randonnées, effectuer le parcours de 8,5 km sous la conduite de Michel Antoine.

Photo du groupe des marcheurs à la sortie du premier septembre

Le ciel bien dégagé et la température agréable auguraient d’une belle matinée.

Le circuit sans grande difficulté avec alternance de chemins, sentiers et passages en prairie était propice à une bonne mise en jambes pour les marches à venir.

Photo des marcheurs à l'orée du bois

Un passage bien agréable à l’orée du bois

Deux balades de rentrée bien agréables  pour un bon départ de saison de marches.

Prochain rendez-vous à la Marche du Cœur 2019 qui aura lieu le dimanche 22 septembre à 13 h 45  avec un circuit de 6 km sur le thème des 1350 ans de la ville.

Le départ est fixé au pied de la Tour de la Liberté avec inscriptions à partir de 13 h 30.

Participation de 2 € au profit de la FFC.

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié