Le Club Cœur et Santé sur sentiers du Tour du Kemberg

Photo de groupe

Le groupe du circuit vert au départ des Trois Fauteuils vers 10 heures

Le 1er mai, le Club Cœur et Santé a mis « les pieds sous la table » et profité de l’organisation, comme toujours parfaite, du Tour du Kemberg par le Club Vosgien, pour donner rendez-vous à ses membres pour une marche du côté des Trois Fauteuils.

Si chacun était libre de son heure de départ ou du circuit, un départ groupé était proposé vers 10 heures pour le circuit vert. Ce qu’ont choisi la majorité de nos marcheurs, mais d’autres sont partis plus tôt et/ou ont opté pour le grand circuit par les crêtes.

Groupe sur l'ex sentier botanique

La montée vers vers la Roche Saint-Martin à fait batre les coeurs un peu plus vite, mais chacun, à son rythme a pu atteindre le sommet

La première partie des parcours étant commune c’est ensemble que les membres du « groupe de 10 heures » sont arrivés au poste de contrôle du Carrefour Lecoanet (du nom du pédiatre déodatien qui fut l’un des créateurs de la manifestation il y a une cinquantaine d’années).

Ensuite, direction la Roche Saint-Martin avec la montée par l’ex sentier botanique qui constituait la principale difficulté du circuit vert. Mais, chacun à son rythme a pu atteindre le sommet et bénéficier du magnifique point de vue sur la vallée de la Meurthe.

Le groupe au pies de la grosse roche en grès rose des Vosges

Pause au pied de la Roche Saint-Martin

A partir de la roche, pour le groupe qui avait choisi le circuit vert, il n’y avait plus qu’à se « laisser descendre » jusqu’au Trois Fauteuils tout en profitant encore de la beauté de la nature et des paysage sur la vallée et la ville de Saint-Dié.

Photo d'une partie des marcheurs

Le soleil, le vert tendre des jeunes pousses de feuillus et le chant des oiseaux. Lendroit idéal pour une petite pause peu après la Roche Saint-Martin

A leur retour, Michel Antoine s’est vu remettre par le président du Club Vosgien, Claude Joannès, la coupe du groupe le plus nombreux avec 36 participants.

Photo de la remise de la coupe

Remise de la coupe du groupe le plus nombreux au Club Cœur et Santé

Rendez-vous a été pris avec le Club Vosgien pour l’édition 2020, mais pour le club les prochaines marches auront lieu le 15 mai autour du lac de la Plaine à Celles sur Plaine, puis sur les hauteurs du Col du Plafond pour le Parcours du Cœur d’Anould le dimanche 19 mai.

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié