Peloton fourni pour la sortie vélo du 28 mars à Senones

Photo du groupe de cyclistes

Pause au soleil à l’abbaye de Moyenmoutier le 28 mars

L’activité vélo du club Cœur et Santé connaît un succès grandissant et ce sont 19 cyclistes qui se sont retrouvés pour la sortie du jeudi 28 en direction de la vallée du Rabodeau et sa voie verte toujours aussi agréable à emprunter.

Les cyclistes ont fait à l’aller une petite halte à l’abbaye de Moyenmoutier, avant de rejoindre l’ancienne capitale de la Principauté de Salm, où à eu lieu la pause « goûter ».

Au passage, il ont pu observer que les travaux du nouvel hôpital des 5 vallées avaient commencé au Rabodeau. Lors d’une sortie vélo à Senones le 2 août 2018, le projet leur avait été présenté par Mme Sophie Voirin, directrice de l’hôpital de Senones. https://coeuretsante.deodatie.fr/2018/08/02/sortie-velo-du-2-aout-destination-senones-et-decouverte-du-futur-hopital-de-moyenmoutier/

Panneau annonçant les travaux de l'hôpital des 5 vallées

Les travaux ont commencé au Rabodeau sur le site du futur hôpital des 5 vallées

Si le groupe n’a pas eu à se plaindre de la température encore un peu fraîche au départ, ni du soleil qui l’a généreusement réchauffé, c’est surtout le vent de face lors du retour à Saint-Dié qui a rendu le retour un peu plus difficile que prévu. Mais chacun a quand même pu rejoindre sans encombre le chef-lieu de la Déodatie.

Les RV cyclistes de la semaine prochaine :

  • Mercredi 3 avril (à 9 h) : la sortie habituelle est avancée en raison du Parcours du Cœur scolaire prévu le lendemain, le groupe ira à Taintrux (reconnaissance du circuit de vélo de route du Parcours du Cœur grand public du dimanche 7 avril),
  • Dimanche 7 avril : Parcours du Cœur Grand public au départ de la maison de quartier de la Bolle avec deux activités cyclistes : un circuit VTT dans le Kemberg avec Rémi Thirion (départ groupé à 9 h 30) et la randonnée cycliste vers Taintrux (départ groupé à 10 h 30).

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié

Click to access the login or register cheese