Dernière mise au point pour les bénévoles du Parcours du Cœur scolaire

Les bénévoles assis sur des bancs autour de Michel Antoine

Les bénévoles attentifs aux explications de Michel Antoine

Ce lundi 1er avril la quasi totalité des 55 bénévoles qui encadreront le Parcours du Cœur scolaire étaient réunis à la salle de tir l’arc du Palais Omnisports Joseph Claudel pour une dernière mise au point sur cette manifestation qui aura le matin du jeudi 4 avril et dont ce sera la 31 édition (la huitième organisée en centre ville, après avoir été organisée dans les différents massifs forestiers de la ville, Tête de Saint-Roch, Col de la Crénée, Kemberg et Forêt de Gratin).

Michel Antoine en maître d'école devant son tableau

Les emplacements des différents « postes de travail » des bénévoles s’affichent les uns après les autres sur le plan préparé par Michel Antoine.

Cette édition 2019 aura lieu le jeudi 4 avril 2019 de 8 h 30 à 11 h 30 dans le Parc Jean Mansuy et à la salle Mélusine de l’Espace François Mitterrand.

Destinée aux élèves de CM1 de Saint-Dié et des environs, elle se déroulera selon la même organisation que les années précédentes avec 4 ateliers :

  • deux ateliers de gymnastique, l’un sur la pelouse entre la Meurthe et la Tour de la Liberté, et l’autre devant l’Espace François Mitterrand,
  • un atelier « Cœur » (connaissance de l’appareil cardiovasculaire, des facteurs de risque….) salle Mélusine de l’Espace François Mitterrand,
  • et un « Parcours Culturel » avec un circuit tracé dans le parc au cours duquel les élèves doivent remplir un questionnaire d’une vingtaine de questions sur la santé, la citoyenneté et la connaissance de la ville.

Le regroupement final des élèves pour former un  grand cœur aura lieu à 11 h 15 sur la pelouse du parc située entre la Tour de la Liberté et l’Hôtel de Ville.

Ce lundi, durant près d’une heure Michel Antoine a rappelé aux 51 bénévoles présents quel serait leur rôle lors de cette matinée qui accueillera 340 élèves de CM1 venant de 12 écoles et 14 classes de Saint-Dié (Baldensperger, Brunot, Darmois, Elbel, E. et J. Ferry, Prévert, La Providence, Sainte-Marie) et des environs (Sainte-Marguerite, Nayemont les Fosses, Saulcy sur Meurthe, Taintrux).

Photo du Plan du Parcours du Cœur Scolaire

Plan du Parcours du Cœur Scolaire avec les différents postes

 

En fin de réunion, a eu lieu un petit rappel concernant le Parcours du Cœur grand public du dimanche 7 avril, dont la reconnaissance a eu lieu le dimanche 24 mars. https://coeuretsante.deodatie.fr/2019/03/26/parcours-du-coeur-du-7-avril-marches-de-reconnaissance-pour-les-membres-du-club-coeur-et-sante/

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié

1 commentaireLaisser un commentaire