Parking du col du Collet, altitude 1100 mètres, 10 h, les 26 inscrits à cette journée sortie raquettes sont bien au rendez-vous.
Ce mercredi matin, toutes les conditions sont réunies pour faire une randonnée exceptionnelle. De la neige à profusion, un ciel bleu azur et une absence de vent fort appréciée.
Novices ou confirmés on s’active pour s’équiper
Après avoir réglé les raquettes, ajusté les guêtres et la tenue vestimentaire, Gilbert Muller, notre accompagnateur nous rappelle les consignes de sécurité d’usage et nous donne quelques informations sur le profil du circuit de cette randonnée.
Le but de la matinée est de se rendre sur le grand replat de “chaumes“ les Trois Fours par le Col de la Schlucht et le sentier de Crête pour la pause déjeuner à l’Auberge.
L’un derrière l’autre en suivant attentivement le sentier de crête
Le rythme est régulier, le soleil illumine notre progression. Nous prenons de la hauteur et atteignons peu avant midi, avec un plaisir partagé les Trois Fours.
Les Trois Fours, altitude 1250 mètres, des raquetteurs radieux au milieu d’une nature féérique
Après un repas convivial, chausser à nouveau les raquettes demande un certain effort, le soleil incitant plutôt au farniente.
C’est reparti pour le retour
Pour finaliser cette randonnée de 10,5 km, c’est par le Krapenfels avec vue sur le Frankenthal, le Jardin d’Altitude et le chemin des mulets que nous regagnons notre point de départ.
Un peu de hors-piste en fin de parcours
Une belle journée que chacun a hâte de renouveler avec une météo aussi clémente ……
Prochaine sortie raquettes le mercredi 27 février.
Si l’enneigement est insuffisant, il sera prévu en remplacement une randonnée sur les hauts.
Lieux de regroupement, horaires et restauration inchangés.