Parcours du Cœur du Collège Jules Ferry : intervention du Club Cœur et Santé

Les membres du Club en compagnie de la Principale du collège et de l’infirmière

 

Dans le cadre du Parcours du Cœur du Collège Jules Ferry, Madame Fontan, principale, et Mme  Jacquot, infirmière de l’établissement, ont sollicité l’intervention du Club Cœur et Santé.

Sept membres du club dont la présidente et le vice-président, ainsi que le cardiologue, étaient donc présents le mardi 10 avril pour une formation d’une soixantaine d’élèves de cinquième aux gestes qui sauvent.

Les séances ont débuté par un diaporama rappelant le fonctionnement du cœur, expliquant les mécanismes et conséquences d’un arrêt cardiaque et précisant les gestes qui peuvent permettre de sauver une vie. ce diaporama est accessible avec le lien suivant : Arrêt cardiaque Collège Jules Ferry10-4-2018.

La formation pratique s’est ensuite déroulée avec les mannequins Mini Anne.

 

Photo des élèves

Les élèves se forment avec les mannequins Mini Anne

 

A l’issue, chaque élève a reçu le dépliant de la Fédération Française de Cardiologie sur l’arrêt cardiaque en étant invité à le relire et surtout à la présenter à ses proches pour diffuser le message « Appeler, masser, défibriller ». Pour inciter leurs parents à se former eux aussi, les élèves ont également été chargés de leur remettre l’affichette sur la formation organisée par le club 17 mai.

 

 

 

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié

Click to access the login or register cheese