Belle assiduité des participants aux séances de gymnastique

Photo des participants

Une quarantaine de personnes étaient présentes lors de la séance du lundi 23 mars dirigée par Gilbert Storq

Les séances de gymnastique organisées chaque lundi par le Club Cœur et Santé de Saint-Dié à l’intention des personnes porteuses d’une maladie cardiovasculaire ont toujours autant de succès avec à chaque séance entre 35 à 40 participants.

Lors de sa création en 1984, cette activité était initialement animée par Francis Lejeune, kinésithérapeute de l’hôpital, rapidement rejoint par des collègues et par des enseignants en éducation physique et sportive, tous bénévoles.

Chaque séance l’animateur change, ce qui permet de varier les activités d’une semaine à l’autre.

Celle du lundi 23 mars a été dirigée par Gilbert Storcq, le « doyen » des animateurs, fidèle au club et présent depuis plus tente ans.

Le lundi 3 avril étant férié, la prochaine séance aura lieu le lundi 9 avril. Rendez-vous à la salle de tir à l’arc du Palais Omnisports Joseph Claudel de 18 heures à 19 heures.

Les personnes souhaitant intégrer l’une des activités du club (gymnastique, marche, marche nordique ou vélo) peuvent rencontrer à ce moment-là Annie Thirion et Michel Antoine, respectivement présidente et vice-président du club.

Il n’y a pas de gymnastique lors des vacances scolaires ou les jours fériés et seules les sorties en vélo sont maintenues pendant les vacances.

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié