L’activité marche nordique a repris avec les « anciens » le lundi 4 septembre sous la direction Michel Antoine et Dominique Rossignol avec une sortie sans difficulté de 8 km dans le massif du Kemberg entre le col d’Anozel et les Trois fauteuils.
C’était l’occasion pour la trentaine de participants de se retrouver après deux mois de vacances.
Après un échauffement, cette séance a permis de revoir la coordination des mouvements et de corriger des erreurs, mais aussi redémarrer l’année en douceur. Elle s’est terminée comme à l’accoutumée par des étirements.
Jeudi 7 a lieu une séance d’initiation pour une dizaine de nouveaux adeptes de cette activité. Ils ont accueillis par le vice président du club Michel Antoine qui leur a présenté le matériel et leur a expliqué la technique. Des bâtons et gantelets ont été mis disposition des personnes non encore équipées. Ensuite, les participants sont passés à l’apprentissage de la marche encadrés par Michel Antoine et Dominique Rossignol, assistés de Joseph Louis et Roland Grandpré.
Chacun se retrouvera pour la deuxième séance le lundi 11 septembre. Elle aura lieu dans le secteur de La Salle, et se fera comme la première sortie sur un circuit sans difficulté.
Organisée depuis 7 ans au sein du Club Cœur et Santé à l’intention de ses membres, la marche nordique a lieu chaque lundi de 14 heures à 17 heures, hors vacances scolaires. En décembre, la dernière séance avant Noël se déroule en nocturne avec une lampe frontale dans le massif du Kemberg. Elle se termine par un moment convivial.