Ce dimanche, des membres du club Cœur et Santé de Saint-Dié ont reconnu le petit circuit (6,3 km) qui sera proposé au public le dimanche 2 avril prochain ainsi que les emplacements des points de contrôle et de ravitaillement. Dans 15 jours, ce sont près de 40 bénévoles qui seront mobilisés pour la 40ème édition déodatienne.
Les deux circuits du Parcours du Cœur ont été tracés par Michel Antoine dans le massif de l’Ormont à partir de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers du Centre Hospitalier de Saint-Dié, dont le hall servira à l’accueil du public dans quinze jours.
Ce jour, à côté de ses aspects « santé » et organisationnel, la marche était aussi l’occasion de profiter des rayons du soleil et de la nature qui s’éveille.
Rappelons que le Parcours du Cœur des familles est organisé au niveau national par la Fédération Française de Cardiologie depuis 42 ans. Pour l’année 2017, il aura lieu dans plus de 800 communes. Près de 150 00 personnes avaient participé à l’édition 2016.
A Saint-Dié, le départ se fera de l’Institut de Formation en Soins Infirmiers (accès juste après l’hôpital).
Deux circuits sont proposés dans le massif de l’Ormont : l’un de 6,3 km et l’autre de 10,5 km, réservé aux marcheurs entraînés.
Horaires : départs libres de 8 h 15 à 13 h pour le grand circuit et de 8 h 15 à 15 h pour le petit circuit.
D’autres « activités » sont proposées au public :
- dépistage du diabète en partenariat avec le service de diabétologie du centre hospitalier,
- mesure de la tension par les infirmières du Club Cœur et Santé,
- démonstration sur le défibrillateur cardiaque et le massage cardiaque par le cardiologue et les infirmières du club Cœur et Santé,
- distribution de brochures éditées par la Fédération Française de Cardiologie.
Une participation de 2 € est demandée au profit de la Fédération Française de Cardiologie. Gratuit pour les enfants.
Revue de presse : l’article de Vosges Matin :