Infarctus chez la femme : savoir identifier des symptômes méconnus. Communiqué de la Fédération Française de Cardiologie

Photo

Casting de Femmes

Infarctus chez la femme  : savoir identifier des symptômes méconnus.

A l’occasion de la Journée mondiale du cœur, la Fédération Française de Cardiologie dévoile une campagne qui alerte les femmes sur des symptômes pouvant révéler un infarctus. Souvent méconnus, ils sont différents de ceux ressentis par les hommes…

Près de la moitié des femmes de moins de 60 ans victimes d’un infarctus du myocarde n’ont pas ressenti les symptômes classiques chez les hommes, douleur dans la poitrine irradiant le bras gauche et la mâchoire.

Les femmes doivent s’alerter face à 3 signes atypiques : la sensation d’épuisement, l’essoufflement à l’effort et les nausées.

Une attention particulière est nécessaire de la part des jeunes femmes présentant au moins un facteur de risque cardiovasculaire : tabac, stress, sédentarité, hypertension artérielle, cholestérol, diabète, etc.

Vous pouvez lire la suite dans le communiqué publié le 20 septembre par la Fédération Française de cardiologie mais aussi consulter la brochure de la FFC sur l’infarctus chez la femme jeune.

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié