
Xonrupt et le lac de Longemer depuis la roche Boulard,
Reportée à deux reprises en raison de la météo, cette randonnée au départ du parking de la base nautique du lac de Longemer a permis de découvrir deux roches situées au dessus de la rive droite du lac avec de beaux points de vue.

Montée vers la roche Boulard à l’ombre de la forêt
La montée vers les roches s’est faite dans la fraîcheur de la forêt avec comme premier objectif la roche Boulard et son chalet.

Arrivée à la roche Boulard
De là on bénéficie d’une belle vue sur le lac et la commune de Xonrupt.

Le groupe à la roche Boulard,
Le circuit se poursuit vers le col de la Bandé sur des sentiers où a lieur la pleine floraison de digitales pourpres, alors que lors de la marche sur les hauteurs de Fraize au mois de mai nous avions eu celle des genets.

Les digitales pourpres en pleine floraison
Nous arrivons ensuite au col des harengs marinés, point culminant de la marche à 1089 m d’où l’on descends vers la Belle roche situé à 1000 m d’altitude.

Le lac de Retournemer depuis la Belle roche avec le Hohneck à l’horizon
De là, le lac de Retournemer et le Hohneck s’offrent à la vue des marcheurs qui remontent au col des Harengs marinés pour redescendre ensuite vers la col de la Brandé puis vers Xonrupt en passant par les Charbonnières.

Le groupe à la Belle roche
La boucle initialement prévue vers Belbriette n’a pu être faite, mais il est prévu de revenir dans le secteur l’an prochain pour une sortie de la journée (avec le casse croute dans le sac à dos).
La prochaine marche du vendredi aura lieu le 29 août.