Archive - mai 2025

Apprentissage de la prise en charge de l’arrêt cardiaque : plus de 300 personnes en avril et une session grand public le mercredi 14 mai

1 vie, 3 gestes à Baumont 24 avril 2025

Fin avril, le Club Coeur et Santé a réalisé des formations à la prise en charge de l’arrêt cardiaque auprès de plus de 300 personnes.

La première action a concerné les élèves des 8 classes de seconde du lycée Georges Baumont les mardi 22 et jeudi 24 avril et a mobilisé 9 bénévoles du club.

Conseil des Sages-28 avril 2025

Le lundi 28, cela a été au tour d’une vingtaine de membres du Conseil des Sages de recevoir à leur demande 3 membres du Club à la salle Carbonnar.

Enfin, le mardi 29 quatre adhérents se sont rendus au collège Jules Ferry pour initier les élèves des clases de 5ème. Ces derniers ont pu bénéficier en fin de session une évaluation individuelle de leurs connaissances, sur le modèle de qui a été fait avec les élèves du primaire dans le cadre du projet ELSA en 2024.

A noter : la prochaine session grand public aura lieu le mercredi 14 mai de 18 h 15 à 20 h 15 à la salle Mélusine de l’Espace François Mitterrand. Comme toutes les sessions organisées par le club, elle est gratuite, mais pour des raisons d’organisation l’inscription est obligatoire au moyen du formulaire de contact ci-dessous.

Le Club Coeur et Santé a participé au Parcours du Cœur d’Anould le 27 avril

Le groupe du club au Parcours du Coeur d’Anould 2025

Comme il le fait depuis près de 10 ans, le Club Coeur et Santé de Saint-Dié a participé au Parcours du Cœur d’Anould le 27 avril.

Sur un chemin forestier d’Anould

Et 22 adhérents se sont retrouvés en début d’après-midi au départ situé sur les hauteurs du col du Plafond au lieu-dit “Le Bambois“ où la GETA d’Anould (Gymnastique d’Entretien Tous Âges) proposait deux circuits de 6 et 11 km.

Comme à l’habitude, l’organisation était parfaite, ainsi que la météo.

La vue sur Anould et Fraize

Après la traditionnelle photo, les marcheurs du club se sont répartis en deux groupes pour découvrir ou redécouvrir la forêt et les paysages aulnois.

Le passage par l’ancienne colonie des Gouttes d’Anould

Le grand circuit commence par une partie globalement descendante jusqu’aux Gouttes d’Anould avant la montée vers le carrefour des 7 chemins, lieu où l’on rejoint le CR 533 et où se trouve un poste de contrôle.

Le poste de contrôle des 7 chemins

On remonte ensuite et après avoir rejoint le petit circuit. on arrive ‘au Carrefour de la Vierge.

Et, tout le long du chemin, il y a des brimbelles qui demandent encore à murir.

De bonnes brimbelles en perspective

Peu avant l’arrivée, on passe par le monument de la Vierge de Hennefête érigé en 1920 par les habitants de Corcieux.

L’arrivée à la Vierge de Hennefête