Épinal-Saint-Dié, la dernière étape de la randonnée cycliste du 9 au 12 juin 2022 en images

Passage près de l’aérodrome de Dogneville le samedi matin

Toutes les bonnes choses ont une fin. De plus il ne faut pas non plus en abuser et ce dimanche 12 juin en début de matinée, c’est l’heure du départ pour les cyclos du club au camping d’Épinal. Le retour se fait en sens inverse du trajet aller et sans les risque de pluie. Des températures de 28°C sont même annoncées dans l’après-midi.

Fontaine fleurie à Longchamps

Pour la première partie, après avoir longé le canal des Vosges en début de parcours, les cyclistes retrouvent la campagne vallonée à partir de Dogneville avec une première pause à Longchamps.

Le groupe entre Vaudéville et Aydoilles

Ils traversent ensuite Vaudéville, Aydoilles, Fontenay, Méménil, Viménil puis Grandvillers avant d’arriver au lieu de pique-nique situé sur la place de la Ville basse à Fremifontaine où les attendent les véhicules d’assistance.

Le repas de midi sur la place de la Ville Basse à Fremifontaine

Après le repas, le groupe prend la direction de Saint-Dié avec les principales difficultés de la journée que sont la côte à la sortie de Fremifontaine et surtout la « belle » remontée vers la route forestière qui relie Autrey au col de Mon Repos. Un route pentue mais qui a l’avantage d’être ombragée.

L’arrêt en haut du col de Mon Repos

La dernière pause se fait peu avant le col de Mon Repos et il n’y a plus qu’à se laisser descendre jusqu’à la Bourgonce puis vers Saint-Dié. Pour les personnes qui viennent du haut de la vallée de la Meurthe, le trajet va cependant se poursuivre jusqu’à Saint-Léonard, Anould ou Fraize.

Ainsi se termine une belle aventure sportive riche en convivialité et qui ne demande qu’à être renouvelée en 2023. Merci à toutes celles et tous ceux qui en ont permis la réussite.

About author View all posts Author website

Club Cœur et Santé de Saint-Dié

Click to access the login or register cheese