Michel Antoine honoré par la FFC

Michel Antoine a reçu ce 15 novembre la médaille de nationale de la Fédération Française de Cardiologie (FFC)

Discours de remerciement de Michel Antoine, tenant sa médaille.
La cérémonie a eu lieu à Paris à l’occasion des Journées Nationales de la FFC qui réuni les responsables des régions et des clubs Cœur et Santé.

Cette distinction vient récompenser 11 années d’engagement au sein du Club Cœur et Santé.

Ayant adhéré en 2008 au club de Saint-Dié qu’il a rencontré en réadaptation cardiaque, il intègre rapidement le bureau dont il est actuellement le vice-président.

Au départ d’Albert Schwebel en  2010, il prend la responsabilité des marches, puis en 2012, après une formation à Metz, il lance la marche nordique.

Bénévole polyvalent, il est responsable de plusieurs activités physiques avec l’organisation et la reconnaissance des circuits ainsi que leur encadrement : marches, marche nordique, sorties raquettes et sorties chamois. Il participe également à l’encadrement des sorties en vélo.

Il est aussi très impliqué dans l’organisation des Parcours du Cœur, de la Marche du Cœur, des sessions de formation aux gestes qui sauvent pour les scolaires ainsi que celles pour le grand public à Saint-Dié et, dans le cadre du projet Défidéo, dans les communes environnantes.

Habile de ses mains, il assure l’entretien du matériel du club et en particulier la réparation des mannequins mini Anne, utilisés pendant les formations aux gestes qui sauvent :

Michel Antoine, réparant une mini-Anne

Pour compenser cette hyperactivité physique, il passe plusieurs heures par semaine devant son ordinateur en tant que rédacteur des circulaires à l’intention des adhérents et co-rédacteur du site Internet du Club.

Il assure la permanence hebdomadaire du club chaque lundi et avec d’autres membres du club, il va à la rencontre des cardiaques en réadaptation à l’hôpital.

En résumé, Michel est un homme de cœur, fédérateur au sein du club Cœur et Santé de Saint-Dié. Il sera fêté comme il se doit lors de la prochaine assemblée du club le jeudi 5 décembre.

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié