Température agréable, participants et soleil radieux
Une trentaine de marcheurs ont profité de ce bel après-midi d’octobre pour effectuer au départ du parking du cimetière militaire de Saulcy-sur-Meurthe, un des deux itinéraires qui leur étaient proposé. Soit le parcours à allure modérée de 6 km avec comme accompagnatrice Denise Dombrat, soit le circuit de 9 km sous la conduite de Michel Antoine.
Les parcours, essentiellement constitués de chemins forestiers et de passage en prairie avec peu de dénivelé ne présentaient pas de difficultés particulières et offrait, par endroit, de belles vues à 360°.
Le plaisir de marcher sur un tapis herbeux
D’un bon pas sur une partie du circuit bien agréable et lumineuse
Parcours historique aussi, puisque deux arrêts étaient prévus.
Un à la stèle érigée route de Fouchifol au carrefour de la Planchette en hommage à deux résistants F.F.I de Plainfaing martyrisés puis pendus et l’autre au cimetière militaire de Saulcy-sur-Meurthe particulièrement marqué à la sépulture N° 1405 où, de 2004 à 2006, des recherches ont permis d’identifier l’inconnu de cet emplacement avec comme seul indice les inscriptions portées sur son alliance.
La stèle, route de Fouchifol au carrefour de la Planchette
Les commentaires vont bon train à l’emplacement de la tombe N°1405
Cette superbe randonnée se termine en bonne ambiance avec le soleil baissant à l’horizon et une douceur automnale bien agréable. Que du bonheur !
Prochaine marche le dimanche 3 novembre.