La médaille de la Fédération Française de Cardiologie pour Michel Antoine

Photo de Michel Antoine entouré par le Pr Etienne Aliot, le Dr Jean-Louis Bourdon et Annie Thirion,

Le Pr Etienne Aliot, le Dr Jean-Louis Bourdon, Michel Antoine et Annie Thirion, présidente du club

Lors de l’assemblée générale de l’Association de Cardiologie de Lorraine, qui s’est tenue à la faculté de médecine de Nancy-Brabois le vendredi 7 octobre, Michel Antoine a reçu la médaille de la Fédération Française de Cardiologie.

Dans son introduction, le Pr Aliot a salué l’action de notre vice-président qui oeuvre dans « toutes les activités [du club] et en particulier au développement des marches nordiques« .

Il y a 6 ans, au départ de son prédécesseur Albert Schweibel avec lequel il collaborait, Michel Antoine a pris en charge la coordination des marches qu’il organise avec l’aide de plusieurs membres du club. Il s’agit du travail de reconnaissance des circuits des sorties mensuelles mais aussi de celui des Parcours du Cœur qui ont lieu chaque année au printemps.

Après une formation d’animateur de marche nordique effectuée à Metz, Michel Antoine a mis en place cette activité il y a quatre ans. Il a su fédérer autour de lui une équipe dynamique et son sens pédagogique a attiré de nombreuses personnes avec une cinquantaine d’adhérents du club dont l’assiduité est à souligner. Le hasard faisant bien les choses, le quotidien Vosges Matin s’est fait hier l’écho de ces sorties hebdomadaires.

Article de Vosges Matin

Membre du bureau du club, le tout nouveau médaillé assure également avec un grand professionnalisme la fonction de secrétariat de l’association.

Photo de la médaille de la FFC

La médaille de la FFC

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié