La semaine du Cœur 2016

Affiche semaine du Cœur 2016

La Semaine du Cœur 2016 de la Fédération Française de Cardiologie aura lieu du 24 septembre au 2 octobre.

A Saint-Dié, le Club Cœur et Santé organise deux manifestations :

  • le dimanche 25 à 14 heures aura lieu la traditionnelle Marche du Cœur. Celle-ci conduira les marcheurs sur un circuit sans difficulté tracé en ville et aura comme fil conducteur la découverte (ou la redécouverte) d’une partie des écoles actuelles ou anciennes de  la ville (celles de la moitié Est de la commune). Le départ est fixé à 14 heures au pied de la Tour de la Liberté, avec inscriptions à partir de 13 h 30. Une participation de 2 € est demandée aux adultes au profit de la fédération Française de Cardiologie.
  • Le mardi 27 septembre, conférence à 20 heures dans l’amphithéâtre du Lycée Jules Ferry. Le thème en est « L’électricité du cœur, le cœur et l’électricité« . Lors de cette conférence ouverte à tout public, le cardiologue du club présentera le fonctionnement électrique normal du cœur et l’électrocardiogramme, puis il abordera les anomalies du rythme cardiaque et leur traitement par l’électricité (stimulation, ablation, défibrillation), avant de parler des dangers de l’électricité. Entrée libre.

Enfin, à Nancy, l’Association Lorraine de Cardiologie organise le jeudi 29 septembre à 14 h 30 au CHU de Nancy-Brabois, dans l’amphithéâtre Gabriel Faivre de l’Institut Lorrain du Cœur sa « Rencontre avec les chercheurs ». Vous trouverez plus d’informations sur cette manifestation dans notre rubrique « Evénements » :

Rencontre avec les chercheurs

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié