Comme chacun sait, l’activité physique est bonne pour la santé, et notamment pour celle du cœur. C’est d’ailleurs une des raisons d’être des clubs Coeur et Santé.
Mais, le moral aussi est bon pour le cœur ! C’est la raison pour laquelle la convivialité n’est pas oubliée au sein du club.
Le changement d’année a été l’occasion pour lui de mettre en pratique cet adage.
Ainsi, peu avant Noël, le groupe de marche nordique a clôturé son son année 2024 par une marche nocturne suivie par un moment de convivialité dans le massif du Kemberg à l’abri des Trois Fauteuils.
En ce début de janvier, il a été suivi par les marcheurs le vendredi 12 qui, au retour de leur sortie vers le Pont de la Loge qui surplombe la ligne de chemin de fer Saint-Dié-Epinal, au dessus de Saint-Léonard.
Le groupe s’est retrouvé à l’abri du col d’Anozel.
Enfin, le lundi 15, à la suite de la séance de gymnastique a eu lieu le troisième acte convivial de cette transition entre 2023 et 2024. Il a regroupé les adaptes de la marche du samedi matin et ceux de al gymnastique.
Les cyclistes quant à eux s’étaient retrouvés à plusieurs repris durant l’année, en particulier lors de la randonnée de 4 jours à Remiremont. Et pour l’année 2024, les occasions ne manqueront pas, à commencer par les 4 jours cyclistes de juin.
Si ces temps conviviaux ont lieu c’est grâce à la participation des adhérents qui avaient préparé des gâteaux. Qu’ils soient reremerciés pour leur implication.