Le club Coeur et Santé de Saint-Dié a participé au Parcours du Coeur d’Anould

Départ du Parcours du Coeur d’Anould le 22 mai

C’est devenu une habitude. Chaque année, après avoir organisé ses parcours grand public et scolaire, le club Coeur et Santé de Saint-Dié a « mis les pieds sous la table » (ou plutôt sur les sentiers) en participant au Parcours du Coeur d’Anould organisé de main de maître par la GETA (Gymnastique d’Entretien Tous Âges) de la commune qui a eu lieu le dimanche 22 mai.

Le départ se faisait au lieu-dit “Le Bambois“ non loin du col du Plafond.

Vue sur Anould et la vallée de la Haute Meurthe

Comme à chacune de ses marches dominicales, le club Cœur et Santé de Saint-Dié avait choisi de participer à cette manifestation en début d’après-midi et ses membres se sont partagés entre les deux circuits proposés (5 et 10 km).

Le calvaire des Gouttes, non loin de l’ancienne colonie de vacances de Dombasle bien connue de plusieurs membres du club

Les marcheurs ont ainsi pu découvrir de beaux points de vue sur Anould et la vallée de la haute Meurthe, tout en profitant de la fraîcheur des sous-bois ainsi que de la flore.

Les marcheurs ont ont pris le temps de regarder les fleurs sur le bord du chemin

Le circuit a aussi permis aux marcheurs de découvrir (ou de revoir) le monument de la vierge de Hennefête situé sur les hauteurs de la commune de Corcieux.

La Vierge de Hennefête a été érigée après la première guerre mondiale

About author View all posts Author website

Club Cœur et Santé de Saint-Dié

Click to access the login or register cheese