Evolutions des règles sanitaires au 14 mars : recommandations de la Fédération Française de Cardiologie

Un masque n’est pas plus obligatoire pour les activités y compris en gymnase, mais il reste obligatoire dans les transports et recommandé en milieu confiné et Le respect des gestes barrière reste toujours impératif

Nous avons reçu en fin de semaine le message suivant de Victor BYGODT, responsable mobilisation des régions nà la Fédération Française de Cardiologie.

« Comme vous avez dû l’entendre ces derniers jours, les règles sanitaires sont nombreuses à évoluer ces derniers temps vers moins de restrictions.

Voici les principaux points à retenir :

  • Le port du masque n’est plus obligatoire dans les lieux où le passe vaccinal est demandé (y compris les gymnases donc) mais reste obligatoire dans les transports et les établissements médico-sociaux (hôpitaux, maisons de retraite, etc.). Nous vous conseillons (sans obligation) de continuer à faire porter le masque jusqu’au début de l’activité physique et juste après ;
  • Le respect des gestes barrière reste lui toujours impératif ;
  • Le passe vaccinal sera supprimé à partir du 14 mars et seul subsistera le passe sanitaire dans les établissements médico-sociaux. Ainsi, vous n’aurez plus de contrôles à effectuer pour les Clubs menant leurs activités dans les gymnases de mairies par exemple. Néanmoins, les contrôles se poursuivront (mais sur le passe sanitaire et non vaccinal) pour les Clubs qui mènent leurs activités au sein d’hôpitaux, cliniques, maisons de retraite, etc. »

Victor BYGODT Responsable mobilisation des régions

Le respect des gestes barrière reste lui toujours impératif

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié

Click to access the login or register cheese