Malgré le temps incertain et un peu frisquet de ce dimanche 7 novembre, 13 marcheurs, bien emmitouflés et parés à toute éventualité, ont répondu présents pour participer à la randonnée de 8,5 km qui leur était proposée au départ de Nompatelize avec pour but : le site archéologique des carrières de meules des Fossottes.
Après un peu de route sur une voie étroite, sans circulation, bordée de belles prairies et un parcours sur des chemins de campagne parfois » un peu gras » où une petite bruine intermittente accompagnée d’un petit vent frisquet est venue à notre rencontre, le groupe arrive en sous-bois sur le site archéologique.
Le sentier du site, aménagé de panneaux d’information, permet d’en découvrir l’historique : forge et scierie de la Valdange, carrières d’extraction, les différents types de meules et leur technologie.
Le groupe a parcouru d’un bon pas le circuit, dans une ambiance conviviale et vivifiante malgré l’humidité, avant la tombée de la nuit qui, en cette période presque hivernale est très avancée.
Prochaine marche : dimanche 28 novembre.