Superbe soleil et température agréable en ce dimanche 5 septembre pour les 14 marcheurs qui se sont regroupés au départ du chemin de l’Amitié à Sainte-Marguerite pour participer à cette première marche de la saison 2021-2022.
Ils se sont ensuite répartis en deux groupes, l’un faisant le circuit de 5,5 km adapté en allure et l’autre celui de 8,5 km pour les habitués de randonnée.
Arrivés au Haut de Chaumont par un sentier serpentant en sous-bois feuillu, les deux groupes se sont séparés pour poursuivre les itinéraires prévus.
Les participants du petit circuit ont rejoint Remémont pour un retour par les Hayottes et les Fontenys en empruntant les chemins de prairie.
Les marcheurs du grand parcours ont suivi en partie le Sentier de l’Amitié jusqu’à Mialefosse – Hautemont avant de le quitter pour rejoindre Remémont pour un retour identique au petit circuit.
Tantôt au soleil, mais souvent ombragés, les parcours, avec alternance de chemins, sentiers et passages en prairie ne présentaient pas de difficultés particulières. Une bonne mise en jambes pour les marches à venir.
Prochaine marche le dimanche 26 septembre