Les marcheurs de nouveau sur les chemins le samedi 15 mai

Le groupe au départ du parc omnisports

C’était l’heure de la reprise ce matin pour les marches du club Cœur et Santé après une interruption de plus de six mois.

Une reprise très encadrée en raison des contraintes sanitaires actuelles avec des groupes de six personnes au maximum, la nécessité de s’inscrire au préalable et de porter le masque.

Les 14 personnes inscrites à ces marches étaient réparties en trois groupes.

  • Un groupe de six marcheuses conduites par Denise Dombrat pour la petite marche, avec départ du Palais Omnisports Joseph Claudel.
  • Deux groupes marcheuses et marcheurs pour la grande marche longue de 8 km au départ de l’Orme.

L’un des groupe de marcheurs sur les hauteurs de Saint-Roch-L’orme avec la ville en arrière plan

La petite marche a eu lieu sur un circuit de 3 km sans difficulté dans le parc omnisports et ses environs puis vers l’île Jean-Jacques Rousseau en passant par la Vanne Pierre.

Le s grandes marches sont parties de la place du Général Tanant, sous la direction de Jean-Louis Bourdon pour l’un des groupes et du haut de la rue de l’Orme, sous la conduite de Michel Antoine, pour l’autre.

ils ont effectué un circuit de 8 km vers Robache, le Haut de Frase, Marzelay, avant le retour vers L’Orme. Une marche ponctuée de quelques côtes.

L’autre groupe de marcheurs sur les hauteurs de Robache

Sur ces circuits, parcourus sans soleil, mais sans pluie et avec une température idéale pour la marche, les randonneurs ont pu observer la nature réveillée au sortir de l’hiver, accompagnés par le chants de nombreux oiseaux.

Pour les deux groupes des grandes marches, les participants ont pu profiter de points de vue et de paysages vers Robache et l’Ormont, la ville de Saint-Dié, mais aussi vers Saint-Michel-sur Meurthe et les Jumeaux.

Orchidées et boutons d’or dans un des champs en remontant de Marzelay

En chemin, ils ont pu apercevoir la maison construite sur les flancs de la Tête de Saint-Roch par l’architecte Jean Prouvé pour sa fille Françoise et son époux.

La maison bâtie par Jean Prouvé sur les contreforts de la Tête de Saint-Roch

Outre l’aspect « sportif », ces marches ont aussi été l’occasion de la reprise de la convivialité chère aux adhérents du club.

Prochains rendez-vous du club :

  • les marches du mercredi 19 mai à 14 heures (inscription jusqu’au 16 au soir),
  • celles du samedi 22 mai à 9 h 30 (inscription jusqu’au 18 au soir),
  • les circuits en vélo du jeudi 20 mai à 9 heures (inscription jusqu’au 16 au soir).

Avec les nouvelles consignes gouvernementales, elle se feront avec des groupe limités non plus à 6 personnes, mais à 10 participants. Un petit plus pour la convivialité. Et aussi une organisation facilitée. Mise à jour du 12 mai 2021 du protocole sanitaire pour les activités du club Coeur et Santé de Saint-Dié

Pour ces activités, voir les infos dans la colonne « Evénements » ci-contre à droite, avec toujours une inscription obligatoire.

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié

Click to access the login or register cheese