Pour 2021, la FFC propose les Parcours du Cœur connectés.

Pour 2021, compte-tenu du contexte sanitaire, la FFC propos son Parcours du Cœur sous forme connectée.

La Fédération Française de Cardiologie a annulé en janvier l’organisation habituelle des Parcours du Cœur pour l’année 2021.

Le logo des Parcours du Cœur connectés

Voici les explications données dans la lettre mensuelle de la FFC, « A cœur battant« .

Jusqu’où êtes-vous prêts à aller pour prendre soin de votre cœur? ​

Les Parcours du cœur Grand Public, grand rassemblement printanier, ne pourront pas avoir lieu sous leur format habituel cette année en raison du contexte sanitaire. Notre fédération vous lance donc un défi : celui de parcourir le plus de kilomètres tous ensemble, chacun à votre rythme.

Des Parcours du Cœur connectés ? 

Les Parcours du Cœur ont pour objectif de reconnecter chaque femme et homme avec une activité physique régulière et de l’associer à la notion de plaisir. Bouger plus, c’est mettre toutes les chances de votre côté pour améliorer votre qualité de vie et diminuer les risques cardiovasculaires (stress, hypertension artérielle, obésité…). Cette année, malgré le contexte, la Fédération Française de Cardiologie incite les Français à bouger à travers des Parcours du Cœur connectés. Marcher, courir, faire du vélo (en intérieur comme en extérieur) sans esprit de compétition : notre challenge est de cumuler individuellement et chacun à son rythme un maximum de kilomètres qui viendront s’ajouter au compteur global, afin d’aller tous ensemble le plus loin possible !

Concrètement, comment participer ? 

Le 5 mars, vous pourrez découvrir un site internet dédié qui vous permettra de vous inscrire à l’opération (avec une participation symbolique de 2€ dont 1,50€ seront reversés à la FFC).

Vous pourrez alors indiquer le nombre de kilomètres parcourus (manuellement ou grâce votre montre connectée ou une application sur votre smartphone).

Vous pouvez dès à présent en parler à votre entourage et inciter le plus de monde à marcher, courir ou faire du vélo pour les bienfaits de votre cœur et au profit de la lutte contre les maladies cardiovasculaires ! Mobilisons-nous et relevons ensemble ce défi pour faire battre nos cœurs !

En pratique : 

  • Lancement du site permettant de vous inscrire : le 5 mars
  • Départ du challenge : le 13 mars à 6h
  • Fin du challenge : le 30 avril 2021 à 18h
  • Où ? Partout en France, dans le monde, autant de sorties que vous le souhaitez
  • Comment ? Marche, course à pied ou vélo en extérieur comme en intérieur

A vos baskets !

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié

Click to access the login or register cheese