Les activités du club Cœur et Santé restent suspendues jusqu’au 31 août.

Notre présidente Annie Thirion a reçu hier en fin d’après-midi le message que le Pr Alain Furber, Président de la Fédération Française de Cardiologie, a adressé aux présidents des associations de cardiologie et aux responsables des clubs Cœur et Santé.

En voici le contenu.

« Cher Président,
Cher Responsable de Club Cœur et Santé,

J’espère que vous et vos proches vous portez au mieux.

Le Gouvernement annonçant un début de déconfinement pour le 11 mai, je reviens vers vous pour vous indiquez les décisions prises, à ce sujet, pour la FFC et son réseau.

Bien que la décision soit lourde de conséquences, j’en ai bien conscience, il est indispensable que je prenne, et que nous prenions ensemble, nos responsabilités.

C’est ainsi que je vous demande de ne pas reprendre les activités des clubs, quelle que soit l’activité concernée, avant le 1er septembre 2020.

Nous accueillons un public particulièrement fragile et nous devons assurer la sécurité de nos adhérents mais aussi de nos bénévoles et nos salariés.

Je sais que certains d’entre vous ont hâte de retrouver le club et les activités, de renouer le lien social mais cette pandémie est un véritable fléau, et les conséquences sont d’autant plus graves que les personnes sont à risques. Nous ne pouvons en prendre aucun.

Concernant les AC, je vous conseille, dans la mesure du possible, de favoriser le télétravail quand cela est possible, et d’équiper vos salariés et bénévoles s’ils doivent absolument se rendre dans les locaux (masques chirurgicaux – un par jour et par personne – gants, gel hydroalcoolique).

Je compte sur vous pour appliquer ces consignes, la joie de nous retrouver à la rentrée n’en sera que d’autant plus grande.

Bien cordialement, 

Pr Alain Furber, Président de la Fédération Française de Cardiologie »

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié

Click to access the login or register cheese