La deuxième marche du samedi matin a connu une belle participation

Un bon échauffement est indispensable avant le départ

La formule lancée le 29 février dernier semble correspondre à un besoin pour les adhérents du club, puis qu’il y avait 22 personnes présentes pour la seconde édition de la Marche du samedi du 7 mars (circuit Hellieule A).

Celle-ci a bénéficié d’une météo tout aussi favorable que celle du samedi précédent.

Comme cela a été établi précédemment, cette sortie a commencé par 10 à 15 minutes échauffement, utile tant pour l’appareil locomoteur (articulations, muscles..) que pour l’appareil cardiovasculaire.

Les marcheurs ont emprunté la Promenade des villes jumelées

Le groupe a ensuite emprunté la Promenade des villes jumelée, le long de la Meurthe et ce jusqu’à son confluent avec le Taintroué.

La marche s’est déroulée dans un ambiance conviviale et plusieurs personnes ont découvert cette zone de « nature » situées à quelques pas du centre-ville et qu’ils ne connaissaient pas.

Le Taintroué se jette dans la Meurthe

La sortie s’est achevée par une séance d’étirements pour éviter les « souvenirs » désagréables en fin de journée ou le lendemain matin.

Le prochain rendez-vous est fixé au 14 mars avec un départ de la Place du Général Tanant, près du Collège Vautrin Lud (en bus : descendre à l’arrêt « Tuileries » sur la ligne 1). Le circuit conduira les marcheurs vers la Tête de Saint-Roch : https://coeuretsante.deodatie.fr/evenement/marche-du-samedi-matin-du-14-mars/

Une bonne ambiance régnait au sein du groupe des marcheurs sur la Promenade des Villes jumelées le samedi 7 mars 2020

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié