Marche du 13 octobre 2019 par un temps quasi estival pour le Club Cœur et Santé

Photo des participants

Température agréable, participants et soleil radieux

Une trentaine de marcheurs ont profité de ce bel après-midi d’octobre pour effectuer au départ du parking du cimetière militaire de Saulcy-sur-Meurthe, un des deux itinéraires qui leur étaient proposé. Soit  le parcours à allure modérée de 6 km avec comme accompagnatrice Denise Dombrat, soit le circuit de 9 km  sous la conduite de Michel Antoine.

Les parcours, essentiellement constitués de chemins forestiers et de passage en prairie avec peu de dénivelé ne présentaient pas de difficultés particulières et offrait, par endroit, de belles vues à 360°.

Photo des marcheurs en prairie

Le plaisir de marcher sur un tapis herbeux

Les marcheurs sur un sentier forestier

D’un bon pas sur une partie du circuit bien agréable et lumineuse

Parcours historique aussi,  puisque deux  arrêts étaient prévus.

Un  à la stèle érigée route de Fouchifol au carrefour de la Planchette  en hommage à deux résistants F.F.I de Plainfaing martyrisés puis pendus  et l’autre au cimetière militaire de Saulcy-sur-Meurthe particulièrement marqué à la sépulture N° 1405 où, de 2004 à 2006, des recherches ont permis d’identifier l’inconnu de cet emplacement avec comme seul indice les inscriptions portées sur  son alliance.

La stèle, route de Fouchifol au carrefour de la Planchette

photo au cimetière militaire

Les commentaires vont bon train à l’emplacement de la tombe N°1405

Cette superbe randonnée se termine en bonne ambiance avec  le soleil baissant à l’horizon et une douceur automnale bien agréable. Que du bonheur !

Prochaine marche le dimanche 3 novembre.

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié