La marche du Cœur, première manifestation de la Semaine du Cœur 2019

Comme à l’habitude, le départ a eu lieu sous la Tour de La Liberté

Le dimanche 22 septembre, le Club Cœur et Santé organisait sa traditionnelle Marche du Cœur qui constitue la première partie du triptyque déodatien de la Semaine du Cœur.

Cette année, le thème de cette marche était celui des 1350 ans de la ville qui a été fondée en 669 par le moine irlandais Déodat, disciple de Saint-Colomban, le fondateur de l’abbaye de Luxeuil.

56 personnes étaient présentes. La plus jeune avait 9 ans et la plus âgée 88 ans.

Passage du groupe sur la place de la Cathédrale

Avec un départ de la Tour de la Liberté, le circuit de 6 km a conduit les marcheurs vers différents sites de la ville dont, bien entendu, le quartier de Foucharupt et la chapelle Saint-Déodat, atteinte après avoir « grimpé » sur les hauteurs du quartier, histoire d’accélérer un peu les cœurs…

Bien entendu cette marche n’a pas permis de relier tous le sites marquants de l’histoire de la ville, car il aurait alors fallu organiser un circuit beaucoup plus long.

A chaque point important du circuit, des commentaires étaient donnés aux participants par Michel Antoine, le vice-président du club.

A la demande de certains participants voici le plan du durcit et les commentaires : Commentaires et plan Marche du coeur 2019

Mardi, la semaine du Cœur se poursuit avec la conférence sur l’infarctus à l’amphithéâtre du Lycée Jules Ferry (au premier étage). https://coeuretsante.deodatie.fr/evenement/conference-sur-linfarctus-le-mardi-24-septembre-au-lycee-jules-ferry/,

Samedi aura lieu la randonnée urbaine en vélo avec un circuit de 10 km, sans difficulté, au départ de l’Engrenage, 8 rue des Frères Simon. https://coeuretsante.deodatie.fr/evenement/randonnee-urbaine-en-velo-le-28-septembre-en-partenariat-avec-lengrenage/

 

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié

Click to access the login or register cheese