Marche du dimanche 3 mars épargnée par une météo capricieuse

Photo des participants au départ de la marche

Malgré l’absence de soleil, les participants sont tout sourire

Après deux marches annulées en ce début d’année en raison d’une météo désolante (pluie et vent),  une vingtaine de marcheurs  se sont retrouvés, malgré un temps couvert, pour participer à l’un ou à l’autre des circuits proposés au départ du Petit Charémont  à proximité de Neuvillers-sur-Fave.

Avec comme accompagnatrice Denise Dombrat,  les participants du  parcours de 5 km sans difficulté à allure modérée ont, en première partie  de marche, progressé  jusqu’au lieu-dit les “ Cuisines“ par la Croix de  Charémont avant de revenir  par  la Chapelle Sainte-Claire.

Quant au circuit de 8 km environ, sous la conduite de Michel Antoine, l’itinéraire entre sentiers et sous-bois, a été ponctué de plusieurs haltes-découvertes connues pour certains: Le pont de la Mine, un peu plus loin l’entrée de la mine désaffectée, la tombe de l’aviateur Théophile Funk-Brentano, le chêne de la Vierge,  les  “Cuisines“, la Croix de Charémont et la Chapelle Sainte-Claire située dans une clairière en  forêt à Charémont.

Les marcheurs au pont de la Mine

Passage au pont de la Mine

Photo du pont de la Mine

Le pont de la Mine

Tombe de l'aviateur abattu par les Allemand le 25 juin 1916

Tombe de l’aviateur Théophile Funk-Brentano abattu par les Allemand le 25 juin 1916

La Chapelle Sainte Claire

La Chapelle Sainte Claire

Le soleil n’a guère paru se soucier de nous….mais qu’importe, nous l’avions dans nos cœur et dans nos yeux.

La prochaine marche : reconnaissance du petit Parcours du Cœur, aura lieu le 24 mars au départ de la Maison de Quartier de la Bolle – 18 Chemin de Grandrupt – Saint-Dié.

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié