Le guide d’aide à la prescription des activités physique et sportives de la Haute Autorité de Santé

Vue sur la vallée de Saint-Jean et le Massif de la Bure

Point de vue sur Saint-Jean d’Ormont lors d’une marche en octobre 2018

La Haute Autorité de Santé (HAS) a publié 2018 un guide d’aide à la prescription des activités physique et sportives.

Même si ce guide s’adresse aux professionnels de santé, chacun pourra y trouver des informations sur l’intérêt de la pratique régulière d’une activité physique régulière.

« Bouger plus, lutter contre la sédentarité liée à nos modes de vie, faire 2h30 d’activité physique par semaine… Ces messages de santé publique, bien qu’ancrés dans notre quotidien, doivent encore entrer dans la pratique. Depuis 2016, les médecins peuvent prescrire une activité physique adaptée à leurs patients et sont les mieux placés pour le faire : ils connaissent leurs patients et ont leur confiance. Pourtant, ils manquent de référentiels et d’outils, notamment sur la gestion du risque cardiovasculaire, et prescrivent encore de façon inégale sur le territoire. Face à ce constat, la HAS publie un guide et 6 référentiels par pathologie pour les aider dans cette démarche« . (introduction du document de la HAS).

https://www.has-sante.fr/portail/jcms/c_2878690/fr/activites-physiques-et-sportives-un-guide-pour-faciliter-la-prescription-medicale

 

Logo de la Haute Autorité de Santé

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié