Encore une belle marche pour le Club Cœur et Santé

Photo du groupe au départ

Un épais tapis de feuilles dorées pour accueillir les marcheurs

Un après-midi  agréable mais sans soleil pour les 25 participants à cette sortie automnale de fin novembre où la nature se prépare à l’hiver et s’endort peu à peu.

Les circuits de 5,5 km et 9 km ne présentaient pas de difficulté particulière car relativement plats et essentiellement constitués de sentiers, chemins forestiers ou chemins en prairie.

Les marcheurs au Haut de Chaumont

Sur le Haut de Chaumont

Arrivés au Haut de Chaumont par un sentier couvert  de feuilles mortes aux teintes chaleureuses, les deux groupes se sont séparés pour poursuivre les itinéraires prévus.

Les participants de la petite marche sans difficulté à allure modérée, avec comme accompagnatrice Denise Dombrat, ont rejoint Remémont pour un retour par les Hayottes et les Fontenys en empruntant les chemins de prairie.

Les marcheurs sur le sentier de prairie

Toujours pleins d’entrain et vue dégagée sur le chemin du retour

Guidé par Michel Antoine, les  marcheurs du grand parcours ont  suivi en partie le Sentier de l’Amitié jusqu’à Mialefosse – Hautemont avant de le quitter pour  rejoindre Remémont pour un retour identique au petit circuit.

Encore un bel après-midi où nous avons profité du temps qui nous était offert, de la nature, tout en entretenant notre forme physique.

Prochaine marche le dimanche 16 décembre

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié