Journées nationales des Clubs Cœur et Santé le vendredi 16 et le samedi 17 novembre

Photo de la salle et des participants

La journée des clubs 2017

Le vendredi 16 et le samedi 17 novembre 2018 auront lieu à Paris les Journées nationales des Clubs Cœur et Santé.

Jusqu’à présent organisée chaque année sur une journée par la Fédération Française de Cardiologie (FFC), cette manifestation aura lieu pour la première fois sur deux jours en 2018, afin d’offrir plus de temps aux échanges avec  les clubs.

Il s’agit de journées d’information sur la vie de la FFC : bilan des actions de l’année écoulée et présentation de celles à venir, présentation des orientations budgétaires…

Mais c’est aussi un moment d’échanges entre le national et les acteurs de terrain que sont les responsables des Club Cœur et Santé. Et aussi l’occasion pour les clubs de partager leurs expériences et leurs actions auprès du public (enfants et adultes).

L’après-midi du 16 novembre sera consacré exclusivement aux régions et aux Clubs Cœur et Santé, avec trois sessions d’ateliers thématiques.

Ils auront pour thèmes :

  • Atelier A : « la base Cardio’Régions, un outil pour les Associations et les Clubs ». Cette base permettra aux clubs de gérer en
    temps réel leurs adhérents ainsi que l’animation de leur vie associative ;
  • Atelier B : « les activités des Clubs Cœur et Santé » : les activités physiques et complémentaires sont au cœur de notre dispositif. L’atelier permettra de mettre en exergue les clés de réussite pour proposer des activités de qualité aux plus de 16 000 adhérents des clubs ;
  • Atelier C : « l’organisation des Clubs Cœur et Santé ». La bonne organisation des Clubs Cœur et Santé est une priorité pour permettre à la FFC de faire rayonner plus encore ses missions sociales. C’est aussi un gage d’efficacité et de cohésion associative. L’atelier permettra de donner des repères dans l’organisation des actions.

Le samedi 17 novembre sera riche en thèmes abordés, avec comme thème général « La FFC aujourd’hui et demain »

Seront abordés le matin :

  • Les gestes qui sauvent : actualités ;
  • Une communication au service de la prévention ;
  • 2018 : la croissance exponentielle des Parcours du Cœur ;
  • Période de questions ;
  • Dons et legs : confiance et réalités économiques ;
  • La recherche : de grandes ambitions tournées vers l’avenir !

L’après-midi sera consacrée à « Sport santé chez l’enfant »

En 2017, 4 Déodatiens faisaient partie de la vingtaine de représentants de l’Association Lorraine de Cardiologie qui avaient fait le déplacement à Paris. Cette année encore, le club de Saint-Dié sera représenté par 4 personnes.

 

À propos de l'auteur Voir tous les billets Site Web de l'auteur

Club Cœur et Santé de Saint-Dié